Société
Crise : le collier de nouilles offert à maman pour la fête des mères termine dans l’assiette avec une sauce bolo
« Je n’avais jamais ressenti autant d’émotion devant une assiette de coquillettes.» C’est les yeux brillants que Sophie, chômeuse de 43 ans, nous raconte comment le cadeau offert il y a quelques jours par son petit Kevin a ensoleillé un quotidien morose et sauvé un repas.

À peine rassasiée par son plat de pâtes, Sophie nous explique que ce n’est pas la première fois que la crise l’oblige à recycler les cadeaux de ses enfants : « De nos jours il faut savoir ne rien gaspiller. L’an dernier, sa sœur m’avait fait un dessin. Je l’ai aussitôt vendu 18 000€ aux enchères en le faisant passer pour un tableau de Jeff Koons. »
L’augmentation des demandeurs d’emploi a fait du collier de nouilles comestible un véritable carton chez les enfants ayant une maman au chômage. En témoigne un chef de rayon Franprix qui déplore chaque année des émeutes au rayon féculents de son supermarché.
Les spécialistes de la consommation annoncent déjà les tendances pour l’année prochaine, et c’est le ticket resto et la baguette de pain qui devraient être les futures stars des cadeaux de fête des mères.
-
SociétéIl y a 2 jours
Elle ne prend pas en photo son enfant qui fait sa rentrée des classes
-
CultureIl y a 1 jour
Un escroc arnaquait les touristes depuis des années avec un parc « historique » baptisé le Puy du Fou
-
SciencesIl y a 2 semaines
La NASA découvre une planète habitable mais orientée plein sud
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Suite à leur piratage, les finances publiques installent Avast Antivirus sur leurs ordinateurs
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Raphaël Glucksmann reprend confiance en lui après avoir été reconnu sur son lieu de vacances par Léa Salamé
-
FranceIl y a 2 semaines
Les hackers de ZeroBytes annoncent avoir détourné les 8,75 € des caisses de l’Éducation nationale
-
SociétéIl y a 1 semaine
Elle le quitte sans comprendre l’importance de son mage niveau 25
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Nice : Eric Ciotti rend les fournitures scolaires gratuites pour les plus de 65 ans