Société
Loi Travail – Les manifestants autorisés à faire le tour de Philippe Martinez
Nouveau revirement du gouvernement au sujet de la manifestation contre la Loi Travail prévue tout à l’heure place de la Bastille. Bernard Cazeneuve a déclaré ce matin que les manifestants seraient autorisés à se déplacer sur un trajet formant une boucle de 25 mètres autour du leader de la CGT.

Le ministère de l’Intérieur a également précisé que l’autorisation de se déplacer ne concernerait que les manifestants acceptant de le faire à cloche pied afin de faciliter le travail de comptage de la police. Des conditions jugées de plus en plus restrictives par les anti-loi travail qui ont réclamé que le trajet de la manifestation soit rallongé pour pouvoir faire le tour de chaque leader des organisations syndicales présentes.
Bernard Cazeneuve s’est aussi fendu de plusieurs recommandations à destination des manifestants pour garantir la sécurité place de la Bastille. « Dans la mesure où vous ne pouvez pas manifester depuis chez vous, essayez de trouver un proche ou un voisin prêt à accueillir votre manifestation ». Le ministre de l’Intérieur a réaffirmé qu’il ne tolérerait aucun débordement autour de Philippe Martinez, précisant qu’il n’hésiterait pas à donner l’ordre de « viser la tête » de ceux qui ne respecteraient pas le périmètre.
En contrepartie, Bernard Cazeneuve serait sur le point de lâcher un peu de lest en autorisant la présence de tapis roulants à disposition de celles et eux qui seront résolus à vouloir marcher à tout prix plusieurs kilomètres.
-
CultureIl y a 2 semaines
Le JDD accuse le film « Les Rayons et les ombres » de donner une mauvaise image des nazis
-
MediasIl y a 2 semaines
Une tête de chasseur retrouvée au-dessus de la cheminée de Hugo Clément
-
CultureIl y a 2 semaines
95% des Français estiment n’en avoir « totalement rien à foutre » que vous ayez obtenu votre place pour Céline Dion
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Pâques – Le dôme de fer israélien abat 48 cloches
-
SportsIl y a 7 jours
Marathon de Paris – Il triche en prenant le métro et arrive en dernière position
-
MediasIl y a 2 semaines
Pascal Praud accuse la sauce algérienne de vouloir remplacer la Béchamel
-
HoroscopeIl y a 2 semaines
Horoscope du 7 avril 2026
-
MediasIl y a 2 semaines
La Fraise de l’île de la Skibidi Tentafruit devient chroniqueur chez Cyril Hanouna