Connect with us

Au delà du Périphérique

Amiens : Il accepte de s’inscrire à une newsletter

Mardi dernier, alors que Frédéric, 55 ans, naviguait sur un site de mots croisés, il accepte d’inscrire son e-mail en voyant apparaître une fenêtre pop-up lui proposant de s’abonner à la newsletter.

Publié le

 mar 


Dans la famille de Frédéric, personne ne s’était jamais inscrit à une newsletter. C’est pour cette raison que les membres de son foyer se sont senti trahis quand ils ont appris son erreur, que la plupart de la famille s’accorde à décrire comme « un drame » Ce facteur de profession, depuis peu décrit comme un moins que rien, tente pourtant de s’expliquer : « De toute façon, je n’arrivais pas à fermer le petit truc qui me demandait de m’inscrire, donc j’ai bien fait non ? » Non, Frédéric n’a pas bien fait, et ses proches le savent.

« On a tous été surpris », témoigne sa fille. « On savait qu’il était pas très doué avec les ordis, mais de là à faire une telle chose… Il paraît qu’il ouvre même les e-mails que le site lui envoie » Ce drame familial a été un coup dur pour tout le monde, la femme de Frédéric ne dormant plus, et ses enfants ayant commencé à avoir la vie dure à l’école, comme le raconte son fils Benoît : « Maintenant tout le monde m’appelle Spam, et j’ai plus le droit d’utiliser les ordinateurs par mesure de sécurité »

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les plus consultés

Découvrez le journal papier du Gorafi

Enfin des arbres abattus pour une bonne raison.

Chaque mois, recevez chez vous le meilleur de l'information au format papier.
Du contenu 100% exclusif, recyclable, et idéal pour vos toilettes.


Société, culture, politique, sport, horoscope, météo et bien d'autres surprises : tout ce qu’il faut pour rester parfaitement informé.


Découvrez les formules
S'abonner au journal !