Politique
Pour étoffer son équipe, Benoît Hamon offrira à ses futurs soutiens des places pour le prochain meeting de Macron
Frustré de ne pas obtenir le soutien de davantage de personnalités politiques, le candidat PS à la présidentielle a décidé d’employer les grands moyens en promettant à ceux qui se rallieront à lui des places gratuites pour le prochain meeting d’Emmanuel Macron.
Alors que, depuis plusieurs semaines, de nombreux élus PS ont annoncé leur soutien à Macron et que d’anciens candidats à la primaire reviennent sur leur engagement, cette annonce faite par Benoît Hamon, ce matin, rencontre déjà un certain écho : « Le fait qu’il offre des places pour un meeting de Macron me le rend tout de suite plus sympathique », explique un militant PS. De leur côté, plusieurs élus se sont déclarés « intéressés » par cette nouvelle promesse du candidat. Sous couvert d’anonymat, l’un d’entre eux se dit même prêt à le soutenir « à condition toutefois qu’il change son programme en matière d’économie, d’éducation et de laïcité ». « S’il rejoint Macron, je serai derrière lui à 100% », renchérit un autre.
Fort de ce succès, le candidat PS songerait déjà, selon son entourage, à aller plus loin en offrant un t-shirt et un lot de dix pin’s « En Marche ! » à tous ses futurs soutiens. L’initiative de Benoît Hamon aurait également séduit d’autres candidats à la présidentielle. Ainsi, pour remonter dans les sondages, Nathalie Arthaud réfléchirait à offrir à ses électeurs un week-end « détente et bien-être » en compagnie de Philippe Poutou.
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
À bout, Sébastien Lecornu dépose une motion de censure contre lui-même
-
SportsIl y a 1 semaine
Les enfants chinois menacent Kylian Mbappé de ne plus lui fabriquer ses chaussures
-
SociétéIl y a 2 jours
Il gâche la soirée échangiste en proposant un jeu de société
-
HoroscopeIl y a 2 semaines
Horoscope du 26 octobre 2026
-
SciencesIl y a 1 semaine
Selon les astronomes, la France sera plongée dans le noir entre 21h et 6h du matin
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Le gouvernement autorise les manifestations de 18h à 18h02
-
SociétéIl y a 2 semaines
Grâce au passage à l’heure d’hiver, leur bébé pleure une heure de plus
-
EconomieIl y a 1 semaine
Le gouvernement crée une « taxe d’habitation auto » pour les Français qui dorment dans leur voiture
