Votez Belin
#Sponsorisé – Selon un sondage, un paquet de biscuits Monaco ferait 6% à l’élection présidentielle
Un sondage BVA/Le Parisien paru ce matin (effectué sur un échantillon de 1500 personnes), avait glissé parmi les candidats à la présidentielle la possibilité de voter pour un paquet de biscuits « Monaco ». Résultat : 6% des sondés se sont sentis « plutôt proches » voire « en totale adéquation » avec les valeurs de l’apéritif. Une surprise qui classe ainsi le paquet Monaco parmi les candidats remboursés de leur frais de campagne.

Il semblerait que ce soit le « goût emmental » qui ait su parler aux Français. Un choix « de cœur et de raison », selon Christine Herriot, responsable du pôle analyse de l’institut de sondage. « Les Français veulent du renouveau en politique, sans faire pour autant une croix sur les valeurs qui les rassemblent : le fromage par exemple. Ou la convivialité du petit apéro du vendredi soir entre amis, ce genre de chose. Et puis, qui n’aime pas les Monaco ? Qui ? Nan mais je vous le demande vraiment ».
Des rumeurs disent que certains candidats stagnant dans les sondages essayent déjà de glisser le mot « Monaco » et « Belin » dans leurs meetings ou sur leurs nouvelles affiches. Une stratégie qui pourrait s’avérer gagnante. Affaire à suivre.
-
EconomieIl y a 5 jours
Édouard Philippe : « Je veux que les Français puissent continuer à travailler après la mort »
-
PolitiqueIl y a 6 jours
Raphaël Glucksmann s’endort en direct sur TF1 en s’écoutant parler
-
CultureIl y a 1 semaine
Kev Adams remporte Top Chef USA en réchauffant une assiette de pâtes
-
SantéIl y a 1 semaine
Des bébés déclarés inconsommables après avoir été décongelés puis recongelés
-
SociétéIl y a 6 jours
Avec 7 Louise et 12 Gabriel par classe, une école maternelle décide de numéroter les enfants
-
Monde LibreIl y a 5 jours
Pour donner une image plus moderne de l’Église, Léon XIV demande à être appelé « Léon 6-7 »
-
SociétéIl y a 4 jours
Elle le quitte après l’avoir surpris en train de rire devant l’émission « C Canteloup »
-
SportsIl y a 2 semaines
Après trois jours dans le coma, un supporter du PSG se réveille avec l’accent marseillais