Culture
92% des Français se disent « pas convaincus par le projet européen » après avoir regardé l’Eurovision
C’est un sondage paru ce matin dans le journal Le Parisien. Selon le quotidien, les eurosceptiques seraient de plus en plus nombreux parmi les citoyens français depuis la diffusion du concours de l’Eurovision samedi soir.
Ce sondage effectué sur un échantillon représentatif des Français « qui ne regardent jamais ce programme d’habitude » nous apprend donc que 92% des citoyens ayant regardé l’Eurovision ne sont pas convaincus par le projet européen. 85% d’entre eux sont d’ailleurs sceptiques quant au rôle de la France dans l’Europe. Enfin, ils sont 99% à estimer qu’il n’y a « vraiment plus de culture française ».
Plus de culture française
Pour autant, ils sont 98% à considérer que la France doit « continuer à participer à ce show ridicule » à condition toutefois que « tous les autres pays acceptent que leur candidat chante en français ». Enfin, toutes les personnes interrogées sans exception ne souhaitent pas voir disparaître ce « programme sans intérêt ». 82% pensent même qu’il pourrait conserver son nom et être remplacé par un concours de chansons dans lequel on pourrait découvrir de jeunes talents.
-
CultureIl y a 2 semaines
Le JDD accuse le film « Les Rayons et les ombres » de donner une mauvaise image des nazis
-
MediasIl y a 2 semaines
Une tête de chasseur retrouvée au-dessus de la cheminée de Hugo Clément
-
CultureIl y a 2 semaines
95% des Français estiment n’en avoir « totalement rien à foutre » que vous ayez obtenu votre place pour Céline Dion
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Pâques – Le dôme de fer israélien abat 48 cloches
-
SportsIl y a 7 jours
Marathon de Paris – Il triche en prenant le métro et arrive en dernière position
-
MediasIl y a 2 semaines
Pascal Praud accuse la sauce algérienne de vouloir remplacer la Béchamel
-
HoroscopeIl y a 2 semaines
Horoscope du 7 avril 2026
-
MediasIl y a 2 semaines
La Fraise de l’île de la Skibidi Tentafruit devient chroniqueur chez Cyril Hanouna