Monde Libre
Tir de missile – L’ONU vote un durcissement du durcissement des sanctions envers la Corée du Nord
Réunis dans le noir complet dans une salle des bureaux de New-York, les dirigeants de l’ONU sont revenus sur la question des sanctions visant la Corée du Nord. Après une délibération à main levée, la décision de durcir le durcissement des sanctions visant la Corée du Nord a été prise.

D’après le compte-rendu des débats, une première salve de durcissement doit être mise en place dès le mois prochain avec notamment le passage aux lettres majuscules dans les messages adressés à Kim Jong-un. Un plan qui prévoit également un durcissement progressif de 2% à chaque prochain tir de missile de la part du dictateur nord-coréen.
Si un accord a pu rapidement être trouvé sur la question d’un durcissement du durcissement des sanctions, une opposition claire est apparue au moment de choisir entre un durcissement fort et un durcissement en douceur. Malgré l’absence de consensus sur cette question, tous se sont finalement mis d’accord pour passer au point suivant de la réunion et voter un durcissement des privilèges accordés aux voisins de la Corée du Nord.
-
TransportsIl y a 2 semaines
SNCF – Les démineurs font exploser par erreur un enfant oublié sur le quai
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Les Allemands décident de voter extrême droite « pour essayer »
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
La Terre franchit le cap des 8,4 milliards d’étrangers
-
CultureIl y a 2 semaines
Un groupe inconnu se sépare après quatre albums merdiques
-
CultureIl y a 1 semaine
Le ZEvent reversera une partie des fonds récoltés au gouvernement français
-
CultureIl y a 1 semaine
Céline Dion provoque l’hystérie des fans en se resservant du gratin de courgettes
-
JusticeIl y a 2 semaines
Patrick Bruel contraint de reporter sa prochaine agression « le temps que la justice fasse son travail »
-
HoroscopeIl y a 2 semaines
Horoscope du 7 septembre 2026