Société
Terrorisme – Des dizaines de bouteilles de gaz découvertes dans une station-service
Amiens – On a frôlé la catastrophe ce midi en périphérie d’Amiens. Les forces de l’ordre ont été appelées après des témoignages concordants signalant la présence de bouteilles de gaz aux abords immédiats d’une station-service d’un centre-commercial. Reportage.

La police a alors mis en place un cordon de sécurité, invitant des centaines d’habitants à évacuer la zone commerciale pendant plusieurs heures, le temps de procéder aux vérifications d’usage. « On n’est jamais trop prudent. Là, nous avons eu un appel de quelqu’un qui, alors qu’il prenait de l’essence, a constaté qu’il y avait des dizaines de bouteilles de gaz, posées à même le sol. Aussitôt, il a eu ce geste citoyen de prévenir la police ». « Avec tout ce qu’on voit à la télévision on n’est jamais trop prudent, toutes ces bouteilles, j’ai tout de suite compris qu’il y avait un problème » explique-t-il.
La police a rapidement mis la main sur celui qui semble être le principal suspect, un homme de 48 ans, qui pourrait être, entre autre, le gérant de la station-service de ce supermarché. « L’homme a tenu des propos très contradictoires, il dit qu’il vend du carburant mais aussi des bouteilles de gaz, il dit qu’il n’a rien à se reprocher et que c’est normal » explique l’adjudant Meurice qui a pris en charge l’enquête. « L’individu semble radicalisé, il dit qu’il reçoit ces bouteilles de gaz de manière régulière, par transporteur, nous avons clairement affaire à un réseau très construit » s’alarme-t-il.
Dans l’immédiat, le stock de bouteilles de gaz a été saisi et placé sous scellé. Dans le même temps, la police affirme recevoir déjà des dizaines d’autres appels de citoyens inquiets qui signalent la présence de bouteilles de gaz dans plusieurs centres commerciaux et stations-services.
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Battu à Pau, François Bayrou annonce à Emmanuel Macron qu’il redevient Premier ministre
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Éric Ciotti rebaptise la Promenade des Anglais en promenade des Français de souche
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Rachida Dati promet de rendre les bijoux du Louvre en échange d’un poste de ministre
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Pour améliorer la sécurité à Paris, Rachida Dati s’engage à se rendre aux autorités si elle est élue
-
CinémaIl y a 2 semaines
La mort est Chuck Norris à 86 ans
-
Au delà du PériphériqueIl y a 4 jours
Le couple qui avait décidé de vivre d’amour et d’eau fraîche retrouvé mort de faim au bout de 8 jours
-
CinémaIl y a 2 semaines
En l’honneur de Chuck Norris, une minute de bagarre observée à l’Assemblée nationale
-
SociétéIl y a 5 jours
Souhaitant « tout plaquer et repartir à zéro », il réalise qu’il est déjà à zéro