Société
90% des Français avouent “déjà regretter 2017”
Deux jours à peine après le début de la nouvelle année, 90% des Français regrettent déjà l’année qui vient de s’écouler selon un sondage IPSOS publié ce matin par “Le Parisien”.

Parmi les choses qui ont d’ores et déjà gâché l’ouverture de 2018, les personnes interrogées ont évoqué “la playlist du Nouvel An” (14%), “les jeux de mots sur la nouvelle année” (18%) et “le visionnage des voeux de François Bayrou” (68%). Or selon la grande majorité des Français, l’avenir ne risque hélas pas de contrebalancer cette mauvaise entame. Au contraire, la situation risque fort d’empirer avec “la pluie prévue cette semaine” (12%), “le risque élevé de nouveaux attentats en France” (16%) et “les prochaines chansons de Vianney” (72%).
Une lueur d’espoir malgré tout
Parmi les raisons évoquées par les 10% de Français qui voient d’un bon oeil l’arrivée de 2018, on trouve “la proximité croissante de la mort” (22%), “la probable destruction définitive de la planète à court terme” (26%) et “la parenthèse “musicale” de M. Pokora” (52%). Tous précisent cependant qu’ils n’apprécieront vraiment 2018 “qu’à partir de 2019”.
-
Hi-TechIl y a 1 semaine
ChatGPT lance un appel de détresse après avoir démarré une discussion avec Fabrice Luchini
-
PolitiqueIl y a 2 jours
Edouard Geffray : « Chaque collégien encore vivant à l’issue des épreuves obtiendra automatiquement son brevet »
-
SportsIl y a 3 jours
Polémique autour de la création de pauses fraîcheur lors des courses de 100 mètres
-
SociétéIl y a 2 semaines
5 emojis à utiliser quand un proche vous annonce son cancer
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Les États-Unis annoncent quitter le G7 pour fonder le G1
-
SociétéIl y a 3 jours
Trois jours après s’être baigné dans le canal Saint-Martin, il peut ronger un chêne centenaire en moins de deux heures
-
PolitiqueIl y a 5 jours
Angleterre – Le Premier ministre Keir Starmer remplacé par Hervé Renard
-
SociétéIl y a 3 jours
Rencontres – Elle assume son côté ‘fofolle’ en indiquant aimer les brunchs, les voyages et Coldplay