Société
Foire du Trône – Anne Hidalgo limite la vitesse des auto-tamponneuses à 2 km/h
La Foire du Trône n’aura plus jamais la même saveur car cette année, la mairie de Paris a décidé de limiter la vitesse des auto-tamponneuses à 2 km/h.

Cette année, au Bois de Vincennes, les cris d’enfants qui s’amusent dans les manèges de la Foire du Trône sont couverts par les contestations des forains contre la dernière restriction de la maire de Paris : « Elle nous emmerde la Hidalgo ! Limiter la vitesse des auto-tamponneuses à 2 km/h c’est tuer mon commerce ! Ça crée des embouteillages et tue tout plaisir de conduite » s’enflamme Marcel, forain depuis 43 ans.
Anne Hidalgo ne compte pas s’arrêter là. Elle envisage de pénaliser les forains fraudeurs en installant des radars en plein milieu de la fête foraine : « Tout stand qui ne respectera pas la limitation de vitesse sera immédiatement fermé, nous glisse fièrement un de ses adjoints, il faut piétonniser la Foire du Trône car les auto-tamponeusilistes ne méritent pas de s’amuser dans Paris ».
Selon nos informations, la Mairie aurait également décidé de remplacer les cibles de tir à la carabine par des photos d’automobilistes parisiens, et les vendeurs de barbe à papa par des distributeurs de légumes bio.
-
TransportsIl y a 2 semaines
SNCF – Les démineurs font exploser par erreur un enfant oublié sur le quai
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Les Allemands décident de voter extrême droite « pour essayer »
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
La Terre franchit le cap des 8,4 milliards d’étrangers
-
CultureIl y a 1 semaine
Un groupe inconnu se sépare après quatre albums merdiques
-
CultureIl y a 1 semaine
Le ZEvent reversera une partie des fonds récoltés au gouvernement français
-
CultureIl y a 1 semaine
Céline Dion provoque l’hystérie des fans en se resservant du gratin de courgettes
-
JusticeIl y a 2 semaines
Patrick Bruel contraint de reporter sa prochaine agression « le temps que la justice fasse son travail »
-
HoroscopeIl y a 2 semaines
Horoscope du 7 septembre 2026