Politique
Violente altercation entre la poule de l’Elysée et Christophe Castaner lors de la distribution du grain
La traditionnelle distribution du grain a tourné à l’incident ce matin entre la poule de l’Elysée et Christophe Castaner, qui lui aurait reproché de s’approcher trop près de sa niche.

La poule Agathe ne s’attendait sans doute pas à avoir de tels problèmes de voisinage en emménageant à l’Elysée. Mais Christophe Castaner verrait d’un très mauvais œil son installation à côté de son abri. Déjà échaudé par l’affection du président pour Némo et celle de la Première dame pour le panda du zoo de Beauval, le délégué général de LREM multiplierait les provocations depuis l’arrivée de la poule, selon son entourage. Une nuit, il aurait notamment sorti celle-ci de son enclos pour couver un de ses œufs. Une attitude qu’aurait très peu goûté Emmanuel Macron, qui l’aurait privé de jeu du lancer de bâton pendant une semaine.
Une nette tendance à la provocation
Vexé, Christophe Castaner ne manquerait pas une occasion de s’en prendre à la poule, comme ce matin, lors de la distribution du grain, au cours de laquelle il lui aurait arraché plusieurs plumes avant de la frapper avec des tracts et des ordonnances. Les voisins du palais de l’Elysée se plaindraient également du bruit qu’il ferait la nuit lorsqu’il tire sur sa chaîne. Le délégué général de LREM s’était déjà fait remarquer il y a quelques mois en mordant au mollet Benjamin Griveaux lors de sa nomination comme nouveau porte-parole de LREM puis en dérobant la moitié de la pâtée de Bruno-Roger Petit dans sa gamelle.
-
CultureIl y a 2 semaines
Le ZEvent reversera une partie des fonds récoltés au gouvernement français
-
CultureIl y a 2 semaines
Céline Dion provoque l’hystérie des fans en se resservant du gratin de courgettes
-
PeopleIl y a 2 semaines
Un influenceur décède après une opération d’élargissement du cerveau
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Être propriétaire désormais obligatoire pour louer un appartement à Paris
-
HoroscopeIl y a 1 semaine
Horoscope du 14 septembre 2026
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Après l’opération « 1000 bistrots », Gabriel Attal lance l’opération « 100 salles de shoot »
-
PolitiqueIl y a 19 heures
Chaque électeur qui votera Marine Le Pen recevra 5000 € issus de fonds européens
-
SociétéIl y a 1 semaine
Privés de smartphone à l’école, les enfants obligés de se harceler « à l’ancienne »