Politique
Naturalisation de M. Gassama – Emmanuel Macron mis en examen pour délit de solidarité
Coupable d’avoir régularisé le sans-papiers Mamoudou Gassama, le président de la République a été mis en examen pour délit de solidarité.

« La loi c’est la loi. Aider un sans-papiers en France est un délit. Qu’on soit président ou pas. M. Macron doit assumer la gravité de ses actes. Que les Français soient rassurés, ce hors-la-loi est désormais entre les mains de la police » nous déclare solennellement le ministre de l’intérieur, Gérard Collomb.
Des proches du Président sont sous le choc : « A force, la com’ à tout prix, ça devait forcément déraper. On ne peut pas mener une politique anti migrants loin des caméras et en naturaliser un aussi facilement. Il lui a donné des papiers, l’a nourri et logé à l’Elysée, lui a offert un emploi… je ne devrais pas vous le dire mais il allait le nommer ministre des Sports » nous souffle un conseiller qui a préféré rester anonyme.
Dans un communiqué, Gérard Collomb tient à rassurer la population : « Cet acte fort rappel que le délit de solidarité restera une loi inviolable, comme celle de voler, tuer, ou pire : offrir du shampoing à un zadiste. Quant à M. Gassama, nous lui avons retiré ses papiers neufs, sans pour autant oublier son geste héroïque. Ainsi, il sera reconduit dès ce matin à la frontière, mais à bord d’un jet privé ».
-
PolitiqueIl y a 4 jours
Pour gagner en popularité, François Hollande officialise sa relation avec la mère de la princesse Maria-Carolina de Bourbon
-
MagazineIl y a 2 semaines
Gorafi Magazine : 10 princesses italiennes pour être proche du peuple français
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Donald Trump décale la fin du monde à mardi en huit
-
SociétéIl y a 2 semaines
Un restaurateur justifie la hausse de ses prix de 34% en raison du blocage du détroit d’Ormuz
-
SciencesIl y a 1 semaine
Fact-check – Dans quel studio de tournage a eu lieu la mission Artemis II ?
-
SportsIl y a 5 jours
Pour fêter sa 14e année sans trophée, l’Olympique de Marseille dévoile un maillot collector
-
HoroscopeIl y a 2 semaines
Horoscope du 20 avril 2026
-
Hi-TechIl y a 3 jours
Après une nouvelle fuite, l’État décide de mettre les données des Français en libre accès