Politique
François de Rugy promet de doubler le nombre de magasins Nature et Découvertes
À peine nommé, le nouveau ministre de la Transition écologique a publié les détails de sa feuille de route 2018. Un plan qui prévoit entre autres l’ouverture de 80 nouveaux magasins « Nature et Découverte » sur le territoire français. Analyse.

Déjà en pointe sur ce sujet avant l’annonce de François de Rugy, la France et ses 77 enseignes pouvaient s’enorgueillir de posséder le plus gros parc de magasins « Nature et Découvertes » au monde. Un chiffre « honorable mais pas suffisant face à l’urgence du réchauffement climatique » pour le nouveau ministre qui a donc lancé plusieurs appels d’offre pour la construction de nouvelles boutiques, dont la moitié sur des sites classés « zones naturelles sensibles ».
François de Rugy l’assure : les amoureux de la dune du Pilat en Gironde et les zadistes de Notre-Dame-des-Landes pourront bientôt enfin profiter de l’univers « Nature et Découvertes ». Au total, ce sont plus d’une cinquantaine de sites qui ont été sélectionnés pour leur patrimoine naturel exceptionnel par le ministre et ses équipes. Des magasins qui, d’après le ministre, auront pour but de « réduire l’impact de l’activité humaine sur ces zones ». En plus de ces ouvertures, l’ancien président de l’Assemblée nationale a également promis l’installation de nouveaux magasins à proximité de chaque centrale nucléaire.
Avec ces nouvelles mesures, François de Rugy cherche à se démarquer de son prédécesseur Nicolas Hulot et à prouver que le ministère de la Transition écologique n’est pas au point mort. Le nouveau ministre pourrait même aller encore plus loin en proposant dès le mois prochain de compenser toute nouvelle disparition d’une espèce animale par un bon de réduction de 20% valable dans les magasins Naturalia.
-
SociétéIl y a 2 semaines
Au vu de l’actualité internationale, l’OMS déconseille vivement d’arrêter l’alcool en janvier
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Après les Trans Musicales, le RN propose de supprimer le café Arabica
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Déçu de ne pas avoir eu la fève dans la galette, Emmanuel Macron dissout à nouveau l’Assemblée nationale
-
FranceIl y a 2 semaines
Jean-Noël Barrot débute un nouveau mois sans charisme
-
SociétéIl y a 2 semaines
Des agriculteurs qui tentaient de rejoindre Paris font demi-tour après avoir croisé une boucherie végane et un bar à œufs
-
HoroscopeIl y a 2 semaines
Horoscope du 12 janvier 2026
-
MediasIl y a 1 semaine
Après sa condamnation, Jean-Marc Morandini promu directeur d’antenne de CNews
-
SociétéIl y a 1 semaine
Salon de l’Agriculture – Face à l’épidémie de dermatose nodulaire, les vaches seront remplacées par des moules