Politique
Mairie de Barcelone : Les sondages prédisent que Manuel Valls sera battu par Benoît Hamon
Les élections municipales espagnoles s’annoncent déjà difficiles pour l’ancien premier ministre français. En effet, il est prédit qu’il se fera à nouveau battre par Benoît Hamon, et ce haut la main.

« Les électeurs espagnols eux aussi ont besoin de renouveau, et Manuel Valls est trop représentatif du ‘système’ », explique Sylvie Paule, une envoyée spéciale à Barcelone qui suit les élections de près. Selon tous les scénarios possibles, l’ancien premier ministre Français se fait absolument détruire par Benoît Hamon, alors que ce dernier ne se présente même pas à la mairie de Barcelone.
« L’important, c’est de participer », aurait exprimé l’ancien maire d’Evry en prévision de sa nouvelle défaite contre Mr. Hamon, qui devrait quitter son poste de conseiller régional d’Île-de-France en cas de victoire dans cette ville avec laquelle il n’a aucun lien.
« Benoît est un ami que je respecte », a expliqué l’homme politique français né à Barcelone. « J’espère bien évidemment gagner, mais je lui apporterai bien-sûr mon soutien s’il me bat », a poursuivi Mr. Valls. « Malgré nos différends, comme par exemple nos désaccords politiques ou le fait qu’il n’est même pas candidat et ne mérite absolument pas ce poste, j’ai beaucoup d’admiration pour lui », a également tenu à préciser le député français.
Selon des proches, Manuel Valls préparerait déjà son plan B en visant le poste de premier ministre de Belgique.
-
SociétéIl y a 3 jours
Elle ne prend pas en photo son enfant qui fait sa rentrée des classes
-
CultureIl y a 3 jours
Un escroc arnaquait les touristes depuis des années avec un parc « historique » baptisé le Puy du Fou
-
SciencesIl y a 2 semaines
La NASA découvre une planète habitable mais orientée plein sud
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Suite à leur piratage, les finances publiques installent Avast Antivirus sur leurs ordinateurs
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Raphaël Glucksmann reprend confiance en lui après avoir été reconnu sur son lieu de vacances par Léa Salamé
-
FranceIl y a 2 semaines
Les hackers de ZeroBytes annoncent avoir détourné les 8,75 € des caisses de l’Éducation nationale
-
SociétéIl y a 2 semaines
Elle le quitte sans comprendre l’importance de son mage niveau 25
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Nice : Eric Ciotti rend les fournitures scolaires gratuites pour les plus de 65 ans