Société
Celui qui affiche le logo de la NASA sur son t-shirt n’a en fait jamais mis un pied dans l’espace
Un jeune homme a déçu tout son entourage après qu’il a avoué que malgré le logo « NASA » sur son t-shirt, il n’avait jamais mis un pied dans l’espace. Récit.

C’est un drôle de sentiment qui a envahi Léonard lorsqu’il a lu une déception unanime dans les yeux de ses camarades : « Je n’aurai jamais pu imaginer qu’ils pensaient tous que je travaillais réellement à la NASA, à cause de ce t-shirt. Mon ami Malo porte tous les jours un haut de la marque Ralph Lauren et pourtant je sais qu’il n’a jamais joué au polo de sa vie » soupire-t-il, rongé par les remords.
« Il aurait pu nous le dire, quand même. Si j’avais su je ne l’aurais jamais invité à mon anniversaire. Je trouvais ça classe d’avoir un ami de la NASA, au lieu de ça ce n’est un vulgaire élève de Sciences Po. Quelle déception ! » s’insurge Pierre, ami de Léonard depuis presque 10 ans. Lorsqu’on interroge d’autres de ses connaissances, le ton est le même, un mot revient sans cesse : « trahison ».
L’intéressé est dépité par la situation : « Après leur avoir avoué que je n’avais jamais mis un pied dans l’espace, j’ai pris les devants et avoué que malgré mes baskets Adidas, je n’avais jamais participé à une grande compétition sportive. Ça a été la goutte qui a fait déborder le vase. Je n’ai plus aucun ami » termine Léonard, dans un sanglot, en tenant sa tête entre ses mains. Tête habillée d’une casquette des Yankees de New-York, sans doute le souvenir d’une carrière professionnelle dans le baseball.
-
SociétéIl y a 7 jours
Au vu de l’actualité internationale, l’OMS déconseille vivement d’arrêter l’alcool en janvier
-
SociétéIl y a 2 semaines
Les amateurs de brioche des Rois aux fruits confits seront désormais fichés S
-
SociétéIl y a 2 semaines
WhatsApp – Elle envoie « Happy Nouilles Year » sur son groupe de travail et perd son emploi
-
MediasIl y a 2 semaines
Distrait, Bernard Arnault rachète un média qui lui appartenait déjà
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Donald Trump bombarde le Groenland et capture un pingouin
-
CultureIl y a 1 semaine
Pour transpirer les kilos pris pendant les fêtes, il décide de regarder le spectacle de Marie s’infiltre
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
En burn-out, Sébastien Lecornu annonce à Donald Trump être à la tête d’un puissant cartel de drogue
-
HoroscopeIl y a 2 semaines
Horoscope du 5 janvier 2026