Politique
Sur le Charles-de-Gaulle, Emmanuel Macron annonce la construction d’un porte-avions Philippe-Pétain
Lors de sa visite du porte-avions Charles-de-Gaulle, le président a annoncé la création d’un nouveau porte-avions pour 2020, le « Philippe-Pétain ». Reportage.

« Ce n’est pas normal que l’autre grand héros de guerre de ce pays n’ait toujours pas de porte-avions à son nom. Il y a eu le Foch, le Clémenceau… Cette construction est un beau symbole dans la démarche mémorielle et historique qui est le fer de lance de mon quinquennat » a souligné Emmanuel Macron devant les militaires présents à bord.
La nouvelle a une nouvelle fois crée la polémique dans la classe politique. Jean-Luc Mélenchon s’est indigné : « Moi aussi je mérite un porte-avions à mon nom ! L’armée Française, c’est moi ! ». Quant à Jean-Marie Le Pen, le vétéran d’extrême-droite a regretté qu’ « une fois de plus », Pierre Laval soit « oublié ».
-
Hi-TechIl y a 2 semaines
ChatGPT lance un appel de détresse après avoir démarré une discussion avec Fabrice Luchini
-
PolitiqueIl y a 4 jours
Edouard Geffray : « Chaque collégien encore vivant à l’issue des épreuves obtiendra automatiquement son brevet »
-
SportsIl y a 5 jours
Polémique autour de la création de pauses fraîcheur lors des courses de 100 mètres
-
SociétéIl y a 2 semaines
5 emojis à utiliser quand un proche vous annonce son cancer
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Les États-Unis annoncent quitter le G7 pour fonder le G1
-
SociétéIl y a 5 jours
Trois jours après s’être baigné dans le canal Saint-Martin, il peut ronger un chêne centenaire en moins de deux heures
-
SociétéIl y a 5 jours
Rencontres – Elle assume son côté ‘fofolle’ en indiquant aimer les brunchs, les voyages et Coldplay
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Angleterre – Le Premier ministre Keir Starmer remplacé par Hervé Renard