Monde Libre
L’Arabie Saoudite autorise la nudité sous la douche
Le roi Salmane ben Abdelaziz Al Saoud vient dans un nouveau décret d’autoriser ses sujets à exceptionnellement se dévêtir lorsqu’ils souhaitent effectuer leur toilette. Le royaume d’Arabie Saoudite restait à ce jour le dernier pays du monde à interdire encore la nudité sous la douche.

Mohamed al-Mesari peut enfin exulter. Celui qui a mène le combat depuis plus de six ans pour le droit à la nudité sous la douche en Arabie Saoudite dit qu’il célébrera sa victoire avec un bon bain chaud. « Et sans habits » ironise-t-il tout sourire aux journaliste venus à sa rencontre. « C’est une grande victoire pour tous les Saoudiens qui étaient obligés de prendre leur douche tout habillés » ajoute-t-il.
Il faut dire que la lois sur la pudeur de cette monarchie islamique interdisant la nudité sous la douche datait de plus de huit siècles. « Des lois d’un autre temps qui mettaient en danger la population » s’exclame Mohamed al-Mesari. Outre les problèmes liés à l’hygiène, il évoque l’augmentation des accidents domestiques de saoudiens qui tentaient de ne pas ouvrir les yeux pendant leur toilette. « Brûlures, chocs… Nombreux aussi sont ceux qui sont restés des heures à tâtonner à la recherche de leur habits » reprend-il.
L’homme qui est devenu en quelques années très populaire en Arabie Saoudite explique avoir trouvé les mots justes pour convaincre le roi de modifier les lois en vigueur. « Cela n’aura coûté que quelques concessions sur les droits des femmes, trois fois rien » précise-t-il en annonçant que les femmes risquaient de perdre le droit d’utiliser des couverts pour manger.
-
PolitiqueIl y a 4 jours
Révélation – Le président d’un parti fondé par des antisémites serait antisémite
-
Au delà du PériphériqueIl y a 3 jours
Aréoport de Nice – Toujours aucune nouvelle de la sœur du pape
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Chaque électeur qui votera Marine Le Pen recevra 5000 € issus de fonds européens
-
SociétéIl y a 1 semaine
Rachida Dati parvient à s’échapper de son procès dans un coffre à bijoux
-
SociétéIl y a 1 semaine
Un conseiller bancaire surpris en train de donner un conseil dans l’intérêt de ses clients
-
PolitiqueIl y a 1 jour
Jordan Bardella : « Je n’ai rien contre les juifs, j’ai un ami banquier »
-
JusticeIl y a 2 semaines
Allègement de peine – Patrick Bruel désormais autorisé à agresser des femmes à l’étranger
-
HoroscopeIl y a 2 semaines
Horoscope du 21 septembre 2026