Loisirs
Pour rendre hommage aux contrefaçons chinoises, la France accueillera un parc “Drabon Gall”
Emmanuel Macron a officialisé la création d’un parc à thèmes mettant à l’honneur un art « trop souvent sous-estimé ».

Le chef d’État ne manque pas d’idées pour relancer le tourisme et l’économie en France. L’avenir du parc d’attractions Dragon Ball annoncé en août étant jugé « en raison d’un léger problème d’autorisation de la part des ayants-droits », Emmanuel Macron a confirmé la création d’un tout nouveau parc dédié à l’art de la contrefaçon, baptisé “Drabon Gall”.
Le projet accueillera un complexe de 3 parcs à thèmes entièrement dédiés aux contrefaçons et autres imitations de la célèbre franchise japonaise. « Les visiteurs pourront rencontrer les meilleures versions contrefaites de leurs héros comme Son Kuku, Vegetal, Tortue Incroyable et Trumps », s’enthousiasme le Président de la République.
Dans le respect de la tradition des contrefaçons, les mascottes qui arpenteront le parc à la rencontre des visiteurs ressembleront à leurs modèles officiels, mais avec quelques défauts. « Son Kuku aura par exemple les cheveux verts et un kimono bleu, et les yeux de Trumps auront un gros problème de symétrie », note le responsable du futur parc avec entrain.
Les manèges, commandés sur Ali Express et livrés en kit, pourraient également réserver quelques belles surprises aux visiteurs.
-
SociétéIl y a 1 semaine
Elle ne prend pas en photo son enfant qui fait sa rentrée des classes
-
TransportsIl y a 6 jours
SNCF – Les démineurs font exploser par erreur un enfant oublié sur le quai
-
CultureIl y a 1 semaine
Un escroc arnaquait les touristes depuis des années avec un parc « historique » baptisé le Puy du Fou
-
HoroscopeIl y a 1 semaine
Horoscope du 31 août 2026
-
Monde LibreIl y a 3 jours
Les Allemands décident de voter extrême droite « pour essayer »
-
SociétéIl y a 2 semaines
Elle vit un cauchemar depuis que son bébé reborn est devenu un adolescent reborn
-
Au delà du PériphériqueIl y a 2 semaines
Un enfant surdoué émerveille ses parents en faisant son premier burn-out à 4 ans
-
SportsIl y a 2 semaines
La Fédération de pétanque continue d’autoriser les plans de caméras sur la raie des fesses des athlètes