Société
Coronavirus – le gouvernement préconise désormais d’utiliser des coudes à usage unique
En stade 2 avancé, le gouvernement a annoncé une nouvelle mesure d’hygiène surprenante : il faut désormais utiliser des coudes à usage unique. Reportage.

« La situation devient chaque jour de plus en plus préoccupante. Utiliser ses coudes à la place des mains pour se saluer ou ouvrir des portes n’est plus du tout suffisant pour contrer l’épidémie. C’est pourquoi je demande désormais à mes concitoyens d’utiliser des coudes à usage unique » affirme Emmanuel Macron, dans une courte vidéo diffusée sur le compte Twitter de l’Élysée.
Le ministre de la santé Olivier Veran a vite lancé un appel au calme : « Je demande aux Françaises et aux Français de ne pas céder à la panique. Nous venons de commander plus de 30 millions de coudes réutilisables qui seront commercialisés d’ici 48 heures. Cela ne sert donc à rien de se battre à l’entrée des pharmacies… sauf si le pharmacien a une tête qui ne vous revient pas, mais hygiéniquement parlant, c’est à vos risques et périls ».
La population semble accueillir la mesure avec philosophie, comme Louis, un jeune journaliste de 26 ans : « Perso, je me lave déjà les coudes toutes les heures au robinet puis au gel hydroalcoolique. Sans parler des shampoing et des bains de javel que je prends tous les soir. Moi, le corona ne m’aura pas ! » lance-t-il. Dans le même temps, la police annonçait la saisie de plusieurs milliers de coudes périmés vendus sur Amazon et LeBonCoin.
Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir !
Ou Via OkPal avec notre partenaire Ulule
-
CultureIl y a 6 jours
Bruno Salomone lègue à sa famille 800 Jeeps Renegade
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
5 choses à savoir sur Mojtaba Khamenei, le nouveau Guide suprême d’Iran
-
PolitiqueIl y a 6 jours
Crise budgétaire – Emmanuel Macron nomme le futur porte-avions Orange Groupama Accor Hôtel Arena Red Bull Matmut
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Éric Zemmour rassure les Versaillais sur l’implication de sa candidate Prénom Nom
-
MediasIl y a 7 jours
Pour couvrir les municipales, Gulli recrute Matteo Duhamel, 3 ans et demi
-
PolitiqueIl y a 3 jours
Pour améliorer la sécurité à Paris, Rachida Dati s’engage à se rendre aux autorités si elle est élue
-
SportsIl y a 5 jours
Déclaré finalement vainqueur contre Benfica, l’OM se qualifie pour la finale de la Ligue des champions 1990
-
CinémaIl y a 3 jours
La mort est Chuck Norris à 86 ans