Culture
Le Coronavirus sauve plusieurs milliers de personnes d’un concert de Christophe Maé
Les conséquences du Coronavirus ne sont pas toutes négatives. Grâce aux décisions parfois drastiques prises pour éviter l’épidémie, plusieurs milliers de personnes ont en effet été épargnées de concert de Christophe Maé.

Si les questions de santé publique sont au cœur du débat en ce moment, on pense un peu moins souvent à toutes celles qui touchent à la santé mentale et psychique. Or selon Daniel Turlot, médecin et virologue, l’annulation probable de six à huit concerts de Christophe Maé évoquée par Pierre-Alexandre Vertadier, le patron de la Décibels Production, pourrait avoir un effet extrêmement bénéfique sur le développement du cerveau de toutes ces personnes : « ne pas assister à un tel déluge de mélodies insipides, de clichés en tout genre et de textes dont l’écriture rappelle étrangement celle du poulpe ne peut que favoriser les connexions cérébrales et la transmission neuronale, surtout chez les plus jeunes ». Selon plusieurs spécialistes, une annulation plus fréquente des concerts du chanteur pourrait aider également les populations sevrées à développer, à terme, ce qu’on appelle du « goût ».
Effet boule de neige
Interrogées, plusieurs personnes qui devaient assister à un concert du chanteur originaire de Carpentras confirment : « Je me sens plus intelligent depuis quelques jours, j’ai même réussi à comprendre un discours de Bruno Le Maire » déclare Pascal, 25 ans. « Pour la première fois, j’ai eu envie de lire un livre » confie de son côté Sylvie, 45 ans, tandis que Jules, 15 ans, affirme avoir réussi un problème de maths niveau CE2.
Mais le plus grand changement concerne un tout autre domaine puisque 75% des personnes interrogées envisagent de « s’intéresser désormais à la musique ».
Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir !
Ou Via OkPal avec notre partenaire Ulule
-
SociétéIl y a 2 semaines
Blocus des lycées – Une dame du CDI projetée sur les forces de l’ordre
-
SociétéIl y a 2 semaines
Un CRS ému de mettre les pieds dans un lycée pour la première fois
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Pour réaffirmer son soutien aux juifs, Jordan Bardella se fera circoncire en direct sur TF1
-
SociétéIl y a 2 semaines
Frustration – 86% des Français considèrent insupportable de… Voir plus
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Présidentielle – Pour augmenter leurs chances de victoire, François Hollande et Ségolène Royal se remettent en couple
-
PolitiqueIl y a 7 jours
Raphaël Glucksmann victime d’une victoire à la primaire du Parti socialiste
-
SantéIl y a 2 semaines
5 bons réflexes à avoir en cas de morsure d’Eric Ciotti
-
SociétéIl y a 1 semaine
« Les lycéens sont des p’tits cons » par un vieux con