Au delà du Périphérique
Tourisme : la Franche-Comté accueille son premier vacancier
Pour cette région de France sinistrée, l’épidémie liée à la Covid n’a pas eu que des inconvénients. La Franche-Comté, composée presque uniquement de vaches et de mottes de terre est heureuse d’accueillir son premier touriste : Jean-Paul, obligé de rester sur le territoire français cette année.

Ce jour, la Maire de Montbéliard a eu l’honneur d’accueillir en personne un sexagénaire venu tout droit de Paris muni d’un bob et d’une paire de tong. Ce dernier a été acclamé et observé par une foule compacte, un événement qui risque de marquer les esprits durablement.
Pour Jean-Paul, les petits plats ont été mis dans les grands. Après une dégustation de fromage local, la cancoillotte, sorte de pâte qui colle la bouche, le vacancier a testé les 160 sortes d’absinthes produites localement ainsi que 30 saucisses aux goûts différents. Le chanceux a pu relier les villes de Vesoul et Besançon lors d’un trek à dos de vache, de quoi passer un moment inoubliable et de rentrer chez lui des souvenirs plein la tête.
Le premier touriste de l’histoire de la région repartira heureux à Paris avec son poids en pomme de terre. “Ce présent m’a été offert par un autochtone au grand cœur” nous explique t-il. “Ici les gens sont généreux, entiers et intègres, même si le fait qu’ils sentent tous l’oignon rance m’a un complètement dégoûté”.
Le premier hôtel de Besançon construit spécialement pour le touriste espère accueillir d’autres visiteurs. Quant aux boutiques, elles se remplissent peu à peu de magnets de frigo à l’effigie de la région. De quoi séduire de nouveaux aventuriers !
Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir !
Ou Via OkPal avec notre partenaire Ulule
-
CultureIl y a 2 jours
Bruno Salomone lègue à sa famille 800 Jeeps Renegade
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
5 choses à savoir sur Mojtaba Khamenei, le nouveau Guide suprême d’Iran
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Donald Trump « Les 170 enfants morts dans le bombardement de leur école auraient très bien pu devenir guide suprême »
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Éric Zemmour rassure les Versaillais sur l’implication de sa candidate Prénom Nom
-
MediasIl y a 3 jours
Pour couvrir les municipales, Gulli recrute Matteo Duhamel, 3 ans et demi
-
SportsIl y a 1 jour
Déclaré finalement vainqueur contre Benfica, l’OM se qualifie pour la finale de la Ligue des champions 1990
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Donald Trump annonce avoir abattu le successeur du prochain successeur du successeur d’Ali Khamenei
-
PolitiqueIl y a 2 jours
Crise budgétaire – Emmanuel Macron nomme le futur porte-avions Orange Groupama Accor Hôtel Arena Red Bull Matmut