France
France – Elle devient la première personne à lire le livre qu’on lui a offert pour Noël
Le 20 Janvier à 22h35, Garance Lemoine est devenue la première personne en France à terminer le roman qu’on lui avait offert pour Noël. Une première dans l’histoire de la littérature qui devrait lui valoir une entrée dans le Guiness des Records ainsi qu’une rencontre avec la Ministre de la Culture.

Si de nombreux Français entament bel et bien la lecture d’un ouvrage qu’on leur a offert le 25 dans le cadre de bonnes résolutions, personne n’était encore allé jusqu’à lire le livre en entier, lequel serait la plupart du temps “soit le dernier Goncourt, soit un livre de Yasmina Reza ou de Leïla Slimani, en tout cas quelque chose que la personne qui l’a offert n’a pas lu” selon les experts.
L’exploit révélé par Garance est d’autant plus impressionnant que le livre en question était un recueil d’aphorismes de Sylvain Tesson dont la lecture peut se révéler ardue pour les non initiés. “Il y avait plein de mots compliqués, d’astérisques “en français dans le texte” en bas de page, et le fond était assez déprimant. Je n’ai pas compris grand chose mais je suis allée au bout et ça personne ne peut me l’enlever” jubile Garance.
Autre fait d’arme de la jeune trentenaire : “Garance est allée au bout de la lecture avec quasiment aucune aide extérieure et aucune préparation physique” témoigne son entraîneur. “Juste du repos, des sucres lents et beaucoup de concentration. Pour l’instant elle est en récup et regarde Plan Coeur sur Netflix mais vous pourrez lui poser d’autres questions très bientôt.”
Photo Pixabay
-
Hi-TechIl y a 1 semaine
ChatGPT lance un appel de détresse après avoir démarré une discussion avec Fabrice Luchini
-
PolitiqueIl y a 3 jours
Edouard Geffray : « Chaque collégien encore vivant à l’issue des épreuves obtiendra automatiquement son brevet »
-
SportsIl y a 4 jours
Polémique autour de la création de pauses fraîcheur lors des courses de 100 mètres
-
SociétéIl y a 2 semaines
5 emojis à utiliser quand un proche vous annonce son cancer
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Les États-Unis annoncent quitter le G7 pour fonder le G1
-
SociétéIl y a 3 jours
Trois jours après s’être baigné dans le canal Saint-Martin, il peut ronger un chêne centenaire en moins de deux heures
-
PolitiqueIl y a 6 jours
Angleterre – Le Premier ministre Keir Starmer remplacé par Hervé Renard
-
SociétéIl y a 4 jours
Rencontres – Elle assume son côté ‘fofolle’ en indiquant aimer les brunchs, les voyages et Coldplay