Société
Face au scandale, Orpéa s’engage à désormais changer les couches de ses résidents une fois par semaine
Le nouveau directeur du groupe Orpéa dans la tourmente s’est engagé solennellement ce matin devant la ministre à désormais changer les couches de ses résidents une fois par semaine.

« C’est un engagement clair, et sur la durée que j’ai pris devant la ministre » a témoigné Philippe Charrier nouveau président directeur général du groupe d’Ehpad Orpéa. « On nous a beaucoup reproché de faire des économies sur tout, mais c’est fini, désormais, une fois par semaine, nous changerons les couches de nos résidents les plus nécessiteux » a-t-il affirmé, répétant à qui voulait l’entendre qu’il avait même refusé une offre de 15 millions d’euros pour maintenir le nombre de changements à deux fois par mois. « Nous ne ferons pas de profits sur le dos de aînés, nous allons même ajouter un repas supplémentaire, avec désormais trois repas complets dans la semaine et nous allumerons le chauffage une journée supplémentaire par mois » a-t-il martelé les larmes dans les yeux.
contreparties évidentes et logiques
Il a cependant alerté sur certaines contreparties évidentes et logiques selon lui. « Nos résidents devront pour cela réaliser un certain quota d’heures de nettoyage, gardiennage ou de gardes d’enfants auprès de nos actionnaires qui ont perdu dans cette histoire beaucoup d’argent et ont au contraire besoin d’un vrai soutien humain et financier »
Photo iStock
-
Hi-TechIl y a 2 jours
ChatGPT lance un appel de détresse après avoir démarré une discussion avec Fabrice Luchini
-
EconomieIl y a 2 semaines
Édouard Philippe : « Je veux que les Français puissent continuer à travailler après la mort »
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Raphaël Glucksmann s’endort en direct sur TF1 en s’écoutant parler
-
SociétéIl y a 4 jours
5 emojis à utiliser quand un proche vous annonce son cancer
-
PolitiqueIl y a 4 jours
Les États-Unis annoncent quitter le G7 pour fonder le G1
-
SociétéIl y a 2 semaines
Avec 7 Louise et 12 Gabriel par classe, une école maternelle décide de numéroter les enfants
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Pour donner une image plus moderne de l’Église, Léon XIV demande à être appelé « Léon 6-7 »
-
SociétéIl y a 1 semaine
Elle le quitte après l’avoir surpris en train de rire devant l’émission « C Canteloup »