Politique

Le voile dégringole à la 279ème place comme préoccupation principale des Français

Longtemps numéro 1, et passée l’élection présidentielle, le sujet du voile dans l’espace public chute à la 279ème place des sujets qui passionnent les Français.

Publié

on

Maintenant que la campagne électorale est finie, force est de constater que l’intérêt des Français pour certains sujets abordés pendant les interviews des candidats s’est affaibli. Selon un sondage IPSOS, le port du voile dans l’espace public, principale source de débat pendant près de 3 mois, n’arrive finalement qu’en 279ème position dans la liste des préoccupations des Français. En découvrant ce sondage, Marine Le Pen s’est exprimée sur Twitter : « J’assume pleinement la responsabilité de cet échec et j’en tire les conclusions en remettant ce sujet au centre du débat pour les élections législatives. »

Les Français interrogés sont quant à eux beaucoup plus pragmatiques : « Le pouvoir d’achat, le prix d’une place de ciné, la couleur de la barbe d’Édouard Philippe… y’a quand même des trucs plus importants » nous confie l’un d’eux avant que son voisin temporise « Je suis quand même content que la montée du wokisme soit bien placée sur la liste car on a tendance à oublier la dangerosité de ce mouvement ».

Contacté par la rédaction, Éric Zemmour n’a pas souhaité répondre à nos questions. Son conseiller nous a confié son état « fébrile et plutôt préoccupant » depuis la parution de ce sondage « qui ne mentionne même pas le grand remplacement ».

Les plus consultés