Société
Il se fait retirer le petit orteil pour ne plus jamais se faire mal avec les pieds de table

C’est une drôle d’histoire qui est arrivée à Pierre, chômeur de 30 ans : « Je suis quelqu’un d’assez maladroit. J’ai tendance à ne pas regarder où je marche et pratiquement tous les jours je me faisais très mal en me tapant le petit orteil dans ma table basse ! Un véritable calvaire ! Un coup l’orteil droit, un autre coup le gauche ! A force, il était tout rouge et rabougri. Les deux vivaient recouverts d’un pansement. Ça devenait invivable »
Alors un jour, Pierre a pris une grande décision : « Je me suis rendu chez un chirurgien et je lui ai expliqué mon problème. Il a été très compréhensif. Après seulement 8 séances avec un psychologue pour s’assurer de mes motivations, j’ai été opéré. Deux heures après, j’avais les deux orteils amputés. Une nouvelle vie pouvait commencer. Regardez, j’en ai même fait empailler un et j’en ai fait un pendentif ! Certains ont une dent de requin, moi j’ai mon petit orteil ! »
A la fin de l’entretien, nous avons demandé à Pierre pourquoi il n’avait pas simplement enlevé sa table basse du milieu de son salon. Pierre a encaissé le coup, puis est parti s’isoler dans sa chambre. Entendant quelques sanglots, nous avons décidé de le laisser tranquille et de mettre fin à cette enquête.
-
CultureIl y a 1 semaine
Shakira remise dans son bocal de formol en attendant la prochaine Coupe du monde
-
EconomieIl y a 2 jours
Désarçonné par le « Et avec ceci ? » de la boulangère, Bernard Arnault rachète la boulangerie
-
FranceIl y a 4 jours
Le gouvernement va interdire les réseaux sociaux aux plus de 70 ans
-
PolitiqueIl y a 5 jours
Emmanuel Macron affirme « qu’il faut continuer à discuter » avec les incendies
-
PolitiqueIl y a 5 jours
À court d’idées, Le Point décide de consacrer un 789 ème article à Jean-Luc Mélenchon
-
SportsIl y a 2 semaines
Le concert de Shakira, Madonna et BTS interrompu par la finale de la Coupe du monde de football
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Jean-Luc Mélenchon veut instaurer une finale pour la 3e place à la présidentielle
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
L’aide à mourir accessible en priorité aux personnes dont le voisin joue de la trompette