France
Jean-Luc Mélenchon propose à Élisabeth Borne de nommer lui-même les ministres pour gagner du temps
Le leader de La France Insoumise a déclaré ce matin qu’il serait préférable qu’il nomme lui-même les ministres du nouveau gouvernement « pour gagner du temps ». Selon nos informations, il aurait appelé Élisabeth Borne.

« Nous avons beaucoup à faire pour redresser la France. Ce serait beaucoup plus simple et plus efficace que je nomme moi-même les ministres du nouveau gouvernement pour gagner du temps. Je pense d’ailleurs que celle qui assure l’intérim en conviendra », a déclaré ce matin Jean-Luc Mélenchon au micro de BFM. Il a ensuite proposé d’animer le prochain conseil des ministres -qui n’aura pas lieu avant jeudi- « pour commencer à se faire la main ». Puis de justifier : « On doit réformer en profondeur, il n’est plus temps d’attendre », avant de s’exclamer : « La VIe République, c’est moi ! ». Selon nos informations, le leader LFI aurait
déjà installé ses affaires et une bonne partie de ses meubles à Matignon.
Un gouvernement “extrêmement resserré”
Jean-Luc Mélenchon a également annoncé qu’il allait programmer très prochainement des rendez-vous avec Jean Castex « pour que la passation de pouvoir se passe au mieux ». Il plaide également pour l’annulation des Législatives qui risquent de « reculer bêtement (s)on investiture d’un mois ».
Quant à son gouvernement, il assure qu’il sera « extrêmement resserré » puisqu’il prévoit de supprimer le ministère de l’Intérieur et de nommer « un hologramme de Jean-Luc Mélenchon à chaque poste ».
Attribution: © European Communities, 2016
-
CultureIl y a 4 jours
Bruno Salomone lègue à sa famille 800 Jeeps Renegade
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
5 choses à savoir sur Mojtaba Khamenei, le nouveau Guide suprême d’Iran
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Donald Trump « Les 170 enfants morts dans le bombardement de leur école auraient très bien pu devenir guide suprême »
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Éric Zemmour rassure les Versaillais sur l’implication de sa candidate Prénom Nom
-
PolitiqueIl y a 4 jours
Crise budgétaire – Emmanuel Macron nomme le futur porte-avions Orange Groupama Accor Hôtel Arena Red Bull Matmut
-
MediasIl y a 5 jours
Pour couvrir les municipales, Gulli recrute Matteo Duhamel, 3 ans et demi
-
SportsIl y a 3 jours
Déclaré finalement vainqueur contre Benfica, l’OM se qualifie pour la finale de la Ligue des champions 1990
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Donald Trump annonce avoir abattu le successeur du prochain successeur du successeur d’Ali Khamenei