Connect with us

France

Jean-Luc Mélenchon propose à Élisabeth Borne de nommer lui-même les ministres pour gagner du temps

Le leader de La France Insoumise a déclaré ce matin qu’il serait préférable qu’il nomme lui-même les ministres du nouveau gouvernement « pour gagner du temps ». Selon nos informations, il aurait appelé Élisabeth Borne.

Publié le

 mar 


« Nous avons beaucoup à faire pour redresser la France. Ce serait beaucoup plus simple et plus efficace que je nomme moi-même les ministres du nouveau gouvernement pour gagner du temps. Je pense d’ailleurs que celle qui assure l’intérim en conviendra », a déclaré ce matin Jean-Luc Mélenchon au micro de BFM. Il a ensuite proposé d’animer le prochain conseil des ministres -qui n’aura pas lieu avant jeudi- « pour commencer à se faire la main ». Puis de justifier : « On doit réformer en profondeur, il n’est plus temps d’attendre », avant de s’exclamer : « La VIe République, c’est moi ! ». Selon nos informations, le leader LFI aurait 

déjà installé ses affaires et une bonne partie de ses meubles à Matignon.

Un gouvernement “extrêmement resserré”

Jean-Luc Mélenchon a également annoncé qu’il allait programmer très prochainement des rendez-vous avec Jean Castex « pour que la passation de pouvoir se passe au mieux ». Il plaide également pour l’annulation des Législatives qui risquent de « reculer bêtement (s)on investiture d’un mois ».

Quant à son gouvernement, il assure qu’il sera « extrêmement resserré » puisqu’il prévoit de supprimer le ministère de l’Intérieur et de nommer « un hologramme de Jean-Luc Mélenchon à chaque poste ».

Attribution: © European Communities, 2016

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les plus consultés

Découvrez le journal papier du Gorafi

Enfin des arbres abattus pour une bonne raison.

Chaque mois, recevez chez vous le meilleur de l'information au format papier.
Du contenu 100% exclusif, recyclable, et idéal pour vos toilettes.


Société, culture, politique, sport, horoscope, météo et bien d'autres surprises : tout ce qu’il faut pour rester parfaitement informé.


Découvrez les formules
S'abonner au journal !