Politique
Aymeric Caron invite à ne pas parler de « moustique » mais de « surmoucheron »
Invité de la matinale de BFM, le député de la dix-huitième circonscription de Paris a appelé les Français à ne plus employer le mot « moustique » et à lui préférer le terme « surmoucheron ».

C’est au moment où la journaliste évoquait la canicule et la recrudescence des moustiques que l’ancien chroniqueur d’ « On n’est pas couché » l’a interrompue : « Écoutez, je voudrais qu’on arrête de parler de « moustique », c’est trop connoté négativement. Il faut porter un nouveau regard sur ces insectes et changer de paradigme. Il fait chaud mais évitons de les tuer et fermons les fenêtres. » Puis d’ajouter : « Les surmoucherons sont indispensables dans la chaîne alimentaire, arrêtons de les associer à la piqûre, aux démangeaisons et aux vrais nuisibles que sont les humains et Caroline Fourest. »
Servir d’exemple
Aymeric Caron ne s’est pas arrêté là et a ensuite proposé de rebaptiser le puma en « surfélin », le putois en « surfuret », et de renommer respectivement le loup et le requin « surchien » et « surpoisson ». « Ne risque-t-on pas alors d’édulcorer la réalité et de basculer dans le politiquement correct ? Mal nommer les choses, n’est-ce pas ajouter au malheur du monde ? » a questionné la présentatrice. Mais la réponse du député a clos le débat définitivement : « Absolument pas, bien au contraire ! A La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon se fait appeler depuis très longtemps le surhomme politique et ça se passe très bien ! »
Par Pierre-Yves Beaudouin / Wikimedia Commons, CC BY-SA 3.0,
-
SociétéIl y a 1 semaine
Blocus des lycées – Une dame du CDI projetée sur les forces de l’ordre
-
SociétéIl y a 2 semaines
Pour ou contre les violences policières
-
SociétéIl y a 1 semaine
Un CRS ému de mettre les pieds dans un lycée pour la première fois
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Pour réaffirmer son soutien aux juifs, Jordan Bardella se fera circoncire en direct sur TF1
-
Au delà du PériphériqueIl y a 2 semaines
Aréoport de Nice – Toujours aucune nouvelle de la sœur du pape
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Jordan Bardella : « Je n’ai rien contre les juifs, j’ai un ami banquier »
-
SociétéIl y a 7 jours
Frustration – 86% des Français considèrent insupportable de… Voir plus
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Présidentielle – Pour augmenter leurs chances de victoire, François Hollande et Ségolène Royal se remettent en couple