France
Crise des urgences – Emmanuel Macron promet l’arrivée de deux nouvelles séries médicales en prime-time
Le gouvernement ne cache plus son intention d’aider les Français à développer leurs compétences en matière de santé en leur soumettant de nouvelles séries télévisées se déroulant dans l’univers médical.

Pénurie de personnel soignant, fermetures de service, la crise qui touche l’hôpital est devenue l’une des préoccupations majeures des Français. Au point de forcer le chef de l’État à descendre dans l’arène pour défendre son plan d’action aux côtés de son ministre de la Santé François Braun.
Interpellé par une infirmière évoquant ses conditions de travail difficiles au cours d’un déplacement officiel, le président de la République a répété sa détermination à vouloir tout mettre en œuvre pour endiguer la crise des urgences. Emmanuel Macron a annoncé que le gouvernement était en négociation avec plusieurs chaînes de télévision pour la création de deux nouvelles séries médicales. Le chef de l’État prévoit ainsi de doubler le nombre de médecins en prime-time à la télévision française d’ici la fin de l’année.
Selon le président de la République, Tomer Sisley devrait enfiler la blouse blanche pour camper le rôle d’un chirurgien, chef des services de réanimation et de pédiatrie et d’oncologie de la Pitié-Salpêtrière dès cet automne. De son côté, Audrey Fleurot devrait hériter d’un service maternité en province avec un rôle de sage-femme naturopathe dotée de super-pouvoirs et capable de soigner ses patients par la pensée en invoquant l’esprit d’anciens ministres de la Santé.
Emmanuel Macron confirme aussi que le gouvernement plancherait sur une série de mesures visant à encourager des pratiques telles que la télé-consultation, l’auto médication afin de résorber les salles d’attente des urgences. Il confirme également la création d’un numéro vert pour joindre directement et 24/24 le ministre de la Santé François Braun.
-
EconomieIl y a 6 jours
Édouard Philippe : « Je veux que les Français puissent continuer à travailler après la mort »
-
PolitiqueIl y a 7 jours
Raphaël Glucksmann s’endort en direct sur TF1 en s’écoutant parler
-
CultureIl y a 1 semaine
Kev Adams remporte Top Chef USA en réchauffant une assiette de pâtes
-
SantéIl y a 1 semaine
Des bébés déclarés inconsommables après avoir été décongelés puis recongelés
-
SociétéIl y a 6 jours
Avec 7 Louise et 12 Gabriel par classe, une école maternelle décide de numéroter les enfants
-
Monde LibreIl y a 6 jours
Pour donner une image plus moderne de l’Église, Léon XIV demande à être appelé « Léon 6-7 »
-
SociétéIl y a 5 jours
Elle le quitte après l’avoir surpris en train de rire devant l’émission « C Canteloup »
-
PolitiqueIl y a 4 jours
À 69 ans, Monique Barbut découvre qu’elle est ministre de la transition écologique