Foot
30% des Français envisagent de boycotter la Coupe du monde au Qatar « sauf si la France va en finale »
A l’heure où beaucoup de personnalités militent pour le boycott de la Coupe du monde au Qatar, un sondage révèle que de nombreux citoyens français sont sensibles à cet appel, en tout cas jusqu’à la finale.

Selon un sondage IPSOS pour Le Parisien, les Français seraient près de 30% (29,5% très exactement) à envisager de boycotter la Coupe du monde au Qatar « sauf si la France va en finale ». Parmi les citoyens interrogés, 18% indiquent qu’outre le fait de ne pas allumer la télévision, ils sont résolus à ne même pas suivre les résultats de l’équipe de France dans les médias, « en tout cas jusqu’à la fin des poules ». 10% des personnes interrogées vont également boycotter les matchs du PSG et ne regarder aucun résumé « à l’exception des buts de MBappé, Neymar et Messi ».
Une défiance générale
Plus largement, ils sont 87% à refuser de partir en vacances à Doha l’été prochain et 98% à ne pas envisager de carrière de footballeur au Qatar, et ce « quelle que soit l’offre ». En cas de victoire finale de l’équipe de France, la plupart des personnes interrogées (66% ) envisagent de ne même pas célébrer le titre sur les Champs-Élysées, « à part s’il ne pleut pas ».
A noter, enfin, que parmi tous les citoyens interrogés favorables au boycott, pas moins de 2% sont amateurs de football.
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Des députés condamnés pour détournement de fonds publics dénoncent les pillages du 17 octobre
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Il blâme Jean-Luc Mélenchon après s’être cogné l’orteil contre sa table basse
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
À bout, Sébastien Lecornu dépose une motion de censure contre lui-même
-
SportsIl y a 6 jours
Les enfants chinois menacent Kylian Mbappé de ne plus lui fabriquer ses chaussures
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Laurent Nuñez : « La majorité des bavures se sont déroulées dans le calme »
-
SciencesIl y a 7 jours
Selon les astronomes, la France sera plongée dans le noir entre 21h et 6h du matin
-
HoroscopeIl y a 1 semaine
Horoscope du 26 octobre 2026
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Le gouvernement autorise les manifestations de 18h à 18h02