Foot
30% des Français envisagent de boycotter la Coupe du monde au Qatar « sauf si la France va en finale »
A l’heure où beaucoup de personnalités militent pour le boycott de la Coupe du monde au Qatar, un sondage révèle que de nombreux citoyens français sont sensibles à cet appel, en tout cas jusqu’à la finale.

Selon un sondage IPSOS pour Le Parisien, les Français seraient près de 30% (29,5% très exactement) à envisager de boycotter la Coupe du monde au Qatar « sauf si la France va en finale ». Parmi les citoyens interrogés, 18% indiquent qu’outre le fait de ne pas allumer la télévision, ils sont résolus à ne même pas suivre les résultats de l’équipe de France dans les médias, « en tout cas jusqu’à la fin des poules ». 10% des personnes interrogées vont également boycotter les matchs du PSG et ne regarder aucun résumé « à l’exception des buts de MBappé, Neymar et Messi ».
Une défiance générale
Plus largement, ils sont 87% à refuser de partir en vacances à Doha l’été prochain et 98% à ne pas envisager de carrière de footballeur au Qatar, et ce « quelle que soit l’offre ». En cas de victoire finale de l’équipe de France, la plupart des personnes interrogées (66% ) envisagent de ne même pas célébrer le titre sur les Champs-Élysées, « à part s’il ne pleut pas ».
A noter, enfin, que parmi tous les citoyens interrogés favorables au boycott, pas moins de 2% sont amateurs de football.
-
EconomieIl y a 1 semaine
Édouard Philippe : « Je veux que les Français puissent continuer à travailler après la mort »
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Raphaël Glucksmann s’endort en direct sur TF1 en s’écoutant parler
-
CultureIl y a 2 semaines
Kev Adams remporte Top Chef USA en réchauffant une assiette de pâtes
-
SantéIl y a 2 semaines
Des bébés déclarés inconsommables après avoir été décongelés puis recongelés
-
SociétéIl y a 1 semaine
Avec 7 Louise et 12 Gabriel par classe, une école maternelle décide de numéroter les enfants
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Pour donner une image plus moderne de l’Église, Léon XIV demande à être appelé « Léon 6-7 »
-
PolitiqueIl y a 5 jours
À 69 ans, Monique Barbut découvre qu’elle est ministre de la transition écologique
-
SociétéIl y a 6 jours
Elle le quitte après l’avoir surpris en train de rire devant l’émission « C Canteloup »