Culture
Le nouveau film primé à Sundance parlera de deux américains moyens un peu perdus sur fond de musique folk
Auréolé du Grand Prix du Jury, la révélation du festival de Sundance “Amy & The Lighthouse” raconte l’histoire de deux américains moyens un peu perdus dans le Middle-Ouest interprétés par deux acteurs inconnus du grand public mais déjà ovationnés par le New York Times. La BO est signée Eddie Vedder.

L’histoire porte sur les pérégrinations d’Amy, étudiante à Berkeley, de retour dans sa ville natale de Sacramento après avoir abandonné ses études pour des raisons inconnues. Elle y fera la rencontre de Chuck, employé d’une station service et ancien alcoolique, qui tente de reprendre sa vie en main après un divorce houleux durant lequel son ex-femme a obtenu la garde de sa fille. Ces deux marginaux se lieront d’amitié le temps d’un été.
Déjà ovationné par la critique outre-Atlantique, le film rencontre aussi un succès d’estime auprès de la presse spécialisée française. Télérama parle d’une “magnifique fresque de l’Amérique des déclassés”, Libération d’un “petit bijou d’écriture et d’interprétation” tandis que Le Monde salue “un film pur, d’une vibrante humanité”. “On avait pas autant pleuré depuis Walk Along The Shore” titre pour sa part Libération, faisant allusion à un autre film primé à Sundance.
La sortie d’”Amy & the Lighthouse” est prévue pour le 23 mars en France. Le film devrait être distribué dans trois cinémas – la Filmothèque du quartier Latin à Paris, l’UGC Danton à Paris et le George Méliès à Montreuil – et devrait rester environ une semaine à l’affiche, espèrent les distributeurs.
-
Au delà du PériphériqueIl y a 1 semaine
Toulouse – Il se présente aux urgences avec un char Leclerc dans le rectum
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Capgemini délocalise son siège social en 1942
-
TransportsIl y a 2 semaines
76 % des Français favorables à la création de wagons SNCF sans cadres sup en conf’ call
-
SantéIl y a 1 semaine
Pour dissuader les plus jeunes de fumer, le ministère de la Santé lance des vapoteuses goût « Jack Lang »
-
SociétéIl y a 1 semaine
Un restaurant d’altitude propose un menu sans entrée, sans plat et sans dessert à 29,90 €
-
SantéIl y a 1 semaine
Après la SNCF, une maternité inaugure un espace « no kids »
-
PolitiqueIl y a 3 jours
95% des Français souhaitent que François Hollande se présente, mais uniquement au conseil syndical de son immeuble
-
SportsIl y a 3 jours
Milan-Cortina 2026 – La France échoue au pied du podium dans l’épreuve de raclette par équipe