Hi-Tech
Selon le FBI, Tik Tok aurait « très probablement » été provoqué par la fuite d’un laboratoire chinois
Le FBI a avancé la piste de l’erreur humaine pour expliquer l’origine de la création du réseau social Tik Tok.

Des sources internes au FBI relayées dans le Wall Street Journal et CNN sont unanimes : Tik Tok aurait très probablement été provoqué par la fuite d’un laboratoire chinois : « Cette abomination ne peut être que l’œuvre d’un cerveau humain. C’était sans aucun doute une expérience dangereuse mais destinée à rester entre les murs du laboratoire ».
Le renseignement américain enquête lui aussi et se demande bien pourquoi une telle application a pu être mise au point par des scientifiques : « Il faut un esprit tordu voir criminel pour mettre au point un tel algorithme destiné à atrophier le cerveau humain de la sorte. La science est censée élever l’homme, pas l’affaiblir » nous confie un chercheur.
Sur les réseaux sociaux, la sphère complotiste s’est immédiatement emballée, comme Alex Jones, le célèbre conspirationniste : « Je l’ai dit dès son apparition ! Tik Tok est une création humaine ! Mais je vais aller plus loin. Elle ne s’est pas échappée par hasard d’un laboratoire chinois, c’était un choix volontaire pour éradiquer la population et la rendant complètement con ! Vos enfants sont en danger, brûlez leur smartphone sur le champ ! »
-
SportsIl y a 2 semaines
Donald Trump demande à la FIFA de « mettre fin à cette Coupe du monde stupide »
-
SportsIl y a 4 jours
PSG – Le contrat de Lucas Digne mangé par le chien de Nasser al-Khelaïfi
-
CultureIl y a 2 semaines
France 2 recrute l’équipe du Paraguay pour une nouvelle épreuve de Fort Boyard
-
PolitiqueIl y a 5 jours
Jordan Bardella avoue être « furieux » d’avoir dû apprendre à sourire pour rien
-
HoroscopeIl y a 2 semaines
Horoscope du 6 juillet 2026
-
CultureIl y a 4 jours
5 choses à savoir sur « L’Odyssée » de Christopher Nolan
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
François Hollande propose de limiter la primaire du PS aux anciens présidents socialistes
-
SportsIl y a 3 jours
Tour de France – Pour ne pas les ralentir, la caravane publicitaire passera après les coureurs