Culture
Attentat lors d’une projection du film de BHL : zéro mort
Un attentat a eu lieu dans une salle de cinéma projetant « Slava Ukraini » : de nombreux sièges sont actuellement entre la vie et la mort.

C’est à une véritable tragédie que l’on a failli assister hier soir lors de la projection du documentaire « Slava Ukraini », dans une salle de cinéma du quartier des Gobelins, dans le XIIIe arrondissement de Paris. Fort heureusement, le seul spectateur, un journaliste, était installé à l’autre bout de la salle, à l’opposé de l’endroit où la bombe avait été déposée. Il ne souffre que de quelques contusions et de violents maux de tête, ces derniers étant plutôt dûs, selon lui, « aux vingt minutes du film » qu’il a eu le temps de visionner. Le drame a été évité de justesse car, selon le projectionniste « il y avait le double de spectateurs lors de la séance précédente.»
Un philosophe stoïque
« C’est terrible d’essayer d’atteindre BHL en commettant un attentat pendant la projection d’un film de BHL. Heureusement, BHL est beaucoup plus fort que ça, il est au-dessus de la mêlée », a sobrement commenté le philosophe-soldat. Puis d’ajouter : « Les Ukrainiens sont donc doublement mes frères puisque nous subissons le même sort : être attaqués par l’ennemi et ne riposter qu’à l’aide de notre courage. » Ce n’est hélas pas la première fois que BHL est visé par des actions malveillantes. En 2020, déjà, son livre Ce virus qui rend fou avait été la cible d’une critique assassine, heureusement écrasée par l’orgueil de l’écrivain-réalisateur-influenceur.
-
SociétéIl y a 5 jours
Arno Klarsfeld propose de coudre un petit symbole sur la veste des OQTF
-
TransportsIl y a 6 jours
Après les trains sans enfants, la SNCF renonce à lancer les trains sans retard
-
HoroscopeIl y a 2 semaines
Horoscope du 19 janvier 2026
-
SociétéIl y a 2 semaines
Scandale – Les Mr. Freeze goût framboise étaient bien remplis de produit pour vitres
-
Monde LibreIl y a 3 jours
Capgemini délocalise son siège social en 1942
-
MediasIl y a 2 semaines
Dry January – Un journaliste de CNews tente de tenir un mois sans parler d’islam et échoue au bout de 8 secondes
-
Monde LibreIl y a 5 jours
La police de l’immigration déboulonne la Statue de la Liberté et l’expulse vers la France
-
SociétéIl y a 2 semaines
Ces Français qui font une croix sur leurs vacances d’été pour s’offrir une galette à la frangipane