Monde Libre
Mort de Silvio Berlusconi : 5000 archivistes réquisitionnés pour “trouver un truc bien à dire sur lui”
Ces spécialistes vont devoir relever l’impossible en un temps record.

Tout sera scruté et étudié de près ; archives vidéos, journaux, magazines, et même les bulletins scolaires afin de trouver “la” perle rare. “ On doit remonter 86 ans en quelques jours sachant qu’on a très peu de chance de trouver, c’est un défi considérable. Peut être sur l’enfance, même si pour l’instant, on tombe que sur des arnaques à la récréation ” nous déclare Gian Luigi qui dirige les recherches sur la vie du Cavaliere
Malgré les moyens inédits mis en place, ses proches ont peu d’espoir d’être prêt pour son oraison funèbre. “ Notre seule chance, c’est qu’au niveau du corps, on est pas pressé. Je veux dire s’il pourrit un peu… vu qu’il est pourri depuis 40 ans, ça ne changera pas grand chose” nous déclare Paolo un proche.
Quant à ses détracteurs qui veulent profiter de cette occasion pour mettre un dernier petit tacle au président, la difficulté est la même “ Entre ses arnaques, sa politique, son visage, ses soirées…. C’est un enfer, on ne s’en sort pas. Ya tellement de choses à dire… ” confesse Bernardo qui est déjà à 500 tweets en une heure.
Photo capture d’écran L’Obs
-
Au delà du PériphériqueIl y a 2 jours
Toulouse – Il se présente aux urgences avec un char Leclerc dans le rectum
-
SociétéIl y a 1 semaine
Arno Klarsfeld propose de coudre un petit symbole sur la veste des OQTF
-
TransportsIl y a 1 semaine
Après les trains sans enfants, la SNCF renonce à lancer les trains sans retard
-
Monde LibreIl y a 7 jours
Capgemini délocalise son siège social en 1942
-
SociétéIl y a 2 semaines
Scandale – Les Mr. Freeze goût framboise étaient bien remplis de produit pour vitres
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
La police de l’immigration déboulonne la Statue de la Liberté et l’expulse vers la France
-
TransportsIl y a 7 jours
76 % des Français favorables à la création de wagons SNCF sans cadres sup en conf’ call
-
Au delà du PériphériqueIl y a 2 semaines
Le dernier médecin qui acceptait de prendre des nouveaux patients meurt percuté par un bus