Sports
Se regarder dans le miroir à la salle de sport sera bientôt facturé 3,99 €
C’est une mesure controversée qui sera mise en place dans la plupart des salles de musculation dès le mois prochain, et qui ne va pas faire que des heureux : s’admirer dans le miroir après avoir fait ses répétitions sera maintenant facturé 3,99 euros (tarif moyen, qui peut grimper jusqu’à 12,99 euros dans les salles de luxe). Pourquoi avoir mis en place ce dispositif ? Qui va en pâtir en priorité ?

Robin Da Silva est le patron d’une franchise « Basic Fit » dans le Val d’Oise (95). Cette mesure, il l’attend depuis plusieurs mois : « Tout le monde sait que les abonnés à la salle passent un temps fou à se regarder dans le miroir. Ils monopolisent des machines et de l’espace pour juste contracter leurs muscles en plissant les yeux… Ils prennent même des selfies ces tocards. Aujourd’hui ils vont devoir payer ». 3,99 euros, cela peut sembler peu, mais c’est un tarif assez dissuasif pour les utilisateurs réguliers, car ces frais annexes s’appliquent à chaque regard appuyé de plus de 3 secondes. Une véritable manne pour les salles de sport qui comptent beaucoup sur le narcissisme des clients.
Côté clients justement, cette nouvelle en refroidit plus d’un. Walid, 34 ans, commercial, vient ici « deux à trois fois par semaine », principalement pour « pousser de la fonte et mater des culs ». Aujourd’hui, il s’estime lésé : « On est des vaches à lait ! Oui c’est vrai que je me regarde beaucoup surtout quand j’ai mon petit marcel noir bien moulant et que je bois mon shaker de protéines, je me trouvetrop sexy, mais de là à payer 4 euros à chaque fois, c’est trop ! Ce sera quoi la suite ? ».
Selon nos sources, ces frais annexes ne sont pas près de s’arrêter, et il serait question de faire payer également les utilisateurs qui soufflent comme des bœufs ou qui crient « HEUUUSSSSSSS » quand ils soulèvent des poids. Affaire à suivre.
-
EconomieIl y a 3 jours
Un casseur repart avec cinquante milliards de dette après avoir dévalisé le ministère des finances
-
SociétéIl y a 2 semaines
Un CRS ému de mettre les pieds dans un lycée pour la première fois
-
SociétéIl y a 2 semaines
Frustration – 86% des Français considèrent insupportable de… Voir plus
-
PolitiqueIl y a 2 jours
Des députés condamnés pour détournement de fonds publics dénoncent les pillages du 17 octobre
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Raphaël Glucksmann victime d’une victoire à la primaire du Parti socialiste
-
SantéIl y a 2 semaines
5 bons réflexes à avoir en cas de morsure d’Eric Ciotti
-
PolitiqueIl y a 6 jours
Après avoir trouvé 3000 profs en quelques heures, Édouard Geffray scie Sébastien Lecornu en deux
-
SociétéIl y a 2 semaines
« Les lycéens sont des p’tits cons » par un vieux con