Monde Libre
Gaza – Pour aider la population l’armée américaine largue plusieurs milliers de cercueils
Après l’envoi de ressources de première nécessité début mars, l’armée américaine continue ses opérations humanitaires au-dessus de la bande de Gaza avec cette fois-ci la livraison de plusieurs milliers de cercueils.

Cinq avions de l’armée américaine ont procédé ce matin au largage de cercueils à proximité du camp de réfugiés dAl-Chati. Une opération menée conjointement avec l’armée jordanienne qui a procédé de son côté à la livraison de sacs mortuaires près de la ville de Rafah.
« Nous ne pouvons pas rester insensibles face à une telle crise humanitaire » a déclaré le général Kurilla, responsable des opérations au Moyen-Orient. Pour le chef du CENTCOM, la crise humanitaire à Gaza est totale. « Plus d’un Gazaoui sur dix n’a pas les moyens de pouvoir enterrer dignement un proche, puisqu’il est lui-même mort ou blessé ».
L’armée américaine s’est également félicitée du largage de plusieurs centaines de tonnes de matériel pour aider les habitants de Gaza. « Des kits d’une remarquable efficacité permettant la construction en moins de 24 heures d’un cimetière de fortune opérationnel pouvant accueillir jusqu’à mille personnes par jour » selon le général Kurillo.
Malgré l’effort américain, l’aide reste encore insuffisante. Selon le porte-parole de la Maison-Blanche, le président américain Joe Biden s’entretient régulièrement sur ce sujet avec son homologue israélien pour lui demander de réduire l’intensité des massacres à Gaza. Des discussions toujours en cours alors l’armée américaine prépare une nouvelle opération humanitaire avec le largage, prévu dans les prochains jours, de plusieurs stocks de CD We Are The World sur Gaza.
-
Au delà du PériphériqueIl y a 2 jours
Toulouse – Il se présente aux urgences avec un char Leclerc dans le rectum
-
SociétéIl y a 1 semaine
Arno Klarsfeld propose de coudre un petit symbole sur la veste des OQTF
-
TransportsIl y a 1 semaine
Après les trains sans enfants, la SNCF renonce à lancer les trains sans retard
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Capgemini délocalise son siège social en 1942
-
SociétéIl y a 2 semaines
Scandale – Les Mr. Freeze goût framboise étaient bien remplis de produit pour vitres
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
La police de l’immigration déboulonne la Statue de la Liberté et l’expulse vers la France
-
TransportsIl y a 1 semaine
76 % des Français favorables à la création de wagons SNCF sans cadres sup en conf’ call
-
Au delà du PériphériqueIl y a 2 semaines
Le dernier médecin qui acceptait de prendre des nouveaux patients meurt percuté par un bus

