JO
Paris 2024 : de l’eau du Gange sera versée dans la Seine pour l’assainir
Les athlètes pourront-ils nager dans la Seine ? C’est la question que tout le monde se pose et la ville de Paris a décidé de mettre toutes les chances de son côté.

A quelques mois des jeux, Anne Hidalgo a annoncé que de l’eau du Gange serait versée dans la Seine pour l’assainir. “L’état de la Seine est trop fluctuant pour pouvoir garantir qu’elle sera praticable cet été”, a annoncé la maire de Paris en conférence de presse. “L’Inde a donc généreusement proposé son aide et nous livrera une tonne d’eau du Gange que nous verserons dans la Seine pour l’assainir”.
Des hydravions feront le trajet de la ville de Varanasi en Inde, à Paris, pour verser l’eau du Gange directement dans la Seine. La France a proposé en échange, de verser une tonne d’eau de la Seine, mais le pays a refusé. “C’est avec plaisir que nous venons en aide à nos amis Français. Nous n’attendons rien en retour et surtout pas leur eau polluée”, s’est exclamé le Consul d’Inde.
-
Hi-TechIl y a 2 semaines
ChatGPT lance un appel de détresse après avoir démarré une discussion avec Fabrice Luchini
-
PolitiqueIl y a 4 jours
Edouard Geffray : « Chaque collégien encore vivant à l’issue des épreuves obtiendra automatiquement son brevet »
-
SportsIl y a 5 jours
Polémique autour de la création de pauses fraîcheur lors des courses de 100 mètres
-
SociétéIl y a 2 semaines
5 emojis à utiliser quand un proche vous annonce son cancer
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Les États-Unis annoncent quitter le G7 pour fonder le G1
-
SociétéIl y a 5 jours
Trois jours après s’être baigné dans le canal Saint-Martin, il peut ronger un chêne centenaire en moins de deux heures
-
SociétéIl y a 5 jours
Rencontres – Elle assume son côté ‘fofolle’ en indiquant aimer les brunchs, les voyages et Coldplay
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Angleterre – Le Premier ministre Keir Starmer remplacé par Hervé Renard