JO
JO – Pour commenter les épreuves, France 2 n’exclut pas d’engager des gens qui ont déjà fait du sport
Pour couvrir au mieux les Jeux olympiques, la chaîne a affirmé qu’elle ne reculerait devant aucune audace, quitte à intégrer à son équipe de journalistes des personnes qui ont déjà pratiqué une activité sportive.

Le directeur des sports de France Télévisions, Laurent-Éric Le Lay, l’a assuré : « Nous ne reculerons devant aucune audace pour ces JO quitte à casser les codes de France TV en engageant des personnes qui ont déjà fait du sport pour commenter les épreuves. » Puis d’ajouter : « Pour des commentaires encore plus pertinents, nous envisageons même de limiter les anecdotes personnelles des commentateurs à dix par intervention et à ne plus couper les épreuves en plein milieu par des rediffusions et des interviews de Nelson Monfort. » Un message fort, bien accueilli par les internautes qui espèrent quand même, comme Emma de Lyon, que « ça n’empêchera pas les journalistes sportifs de s’enflammer pour rien ou à contretemps afin de continuer à faire honneur aux traditions. »
Une cascade d’engagements
Ces déclarations du directeur des sports ont été suivies d’engagements personnels de certains membres de l’équipe. Alexandre Boyon a promis qu’il se limiterait, dans l’évocation de ses souvenirs personnels, aux années 2010-2024 et Nelson Monfort a assuré qu’il diviserait par dix l’emploi du terme « extraordinaire » et de l’expression « on sent que ça vient du cœur. » France Télévisions envisage même d’aller plus loin et de remplacer, dans l’émission « Quels Jeux ! », Léa Salamé par une chaise en rotin pour diminuer le nombre de propos ineptes.
-
PolitiqueIl y a 5 jours
Chaque électeur qui votera Marine Le Pen recevra 5000 € issus de fonds européens
-
SociétéIl y a 3 jours
Rachida Dati parvient à s’échapper de son procès dans un coffre à bijoux
-
HoroscopeIl y a 2 semaines
Horoscope du 14 septembre 2026
-
SociétéIl y a 4 jours
Un conseiller bancaire surpris en train de donner un conseil dans l’intérêt de ses clients
-
JusticeIl y a 1 semaine
Allègement de peine – Patrick Bruel désormais autorisé à agresser des femmes à l’étranger
-
SociétéIl y a 2 semaines
Privés de smartphone à l’école, les enfants obligés de se harceler « à l’ancienne »
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Donald Trump promet un album de Lady Gaga à chaque homosexuel qui votera pour lui
-
HoroscopeIl y a 7 jours
Horoscope du 21 septembre 2026