Politique
Emmanuel Macron décide de ne pas expliquer sa stratégie politique car les Français ne la comprendraient pas
Interrogé sur son orientation politique des derniers mois, le président s’est montré agacé et méprisant envers une jeune journaliste.

C’est une image qui a fait le tour des médias. Interviewé lors d’un séjour en Angleterre qui ne s’est visiblement pas bien passé, Emmanuel Macron a semblé très agacé quand une journaliste lui a demandé d’expliquer sa stratégie politique “Je ne vais pas vous l’expliquer parce que vous ne la comprendriez pas. C’est comme parler de physique quantique avec un Saint-Bernard, ça n’a aucun intérêt. Sauf qu’eux au moins ils sont rigolos avec leurs grosses patounes là !”
“C’était comme parler à un mur, mais qui porterait un costume cher”
La journaliste avait pourtant d’abord tenté des questions précises : “Quel impact a l’absence de Gabriel Attal dans le gouvernement, et je parle vraiment politiquement ?”. Face au silence du président, elle a poursuivi: “Est-ce qu’il va réintégrer le gouvernement, vous pouvez peut-être au moins nous dire ça ?”, mais le chef de l’Etat est resté mutique. Elle a alors changé d’angle d’attaque : “On a l’impression que vous essayez de mettre en place un 4-3-3 au gouvernement, mais votre aile gauche est très faible, alors que l’aile droite est surchargée, vous êtes sûr que c’est la bonne stratégie ?”, toujours sans succès.
Si le comportement d’Emmanuel Macron auprès de la jeune journaliste a suscité de nombreuses critiques, certains ont tout de même pris sa défense, notamment sur la chaîne Cnews : “Il faut le comprendre aussi, il ne va pas perdre son temps à essayer d’expliquer la politique à une femme ! Pourquoi ne pas tenter de lui apprendre la règle du hors-jeu tant qu’on y est ? Soyons sérieux !”
-
CultureIl y a 2 semaines
Le JDD accuse le film « Les Rayons et les ombres » de donner une mauvaise image des nazis
-
MediasIl y a 2 semaines
Une tête de chasseur retrouvée au-dessus de la cheminée de Hugo Clément
-
CultureIl y a 2 semaines
95% des Français estiment n’en avoir « totalement rien à foutre » que vous ayez obtenu votre place pour Céline Dion
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Pâques – Le dôme de fer israélien abat 48 cloches
-
SportsIl y a 7 jours
Marathon de Paris – Il triche en prenant le métro et arrive en dernière position
-
MediasIl y a 2 semaines
Pascal Praud accuse la sauce algérienne de vouloir remplacer la Béchamel
-
HoroscopeIl y a 2 semaines
Horoscope du 7 avril 2026
-
MediasIl y a 2 semaines
La Fraise de l’île de la Skibidi Tentafruit devient chroniqueur chez Cyril Hanouna