Connect with us

Medias

Rencontre avec Régis, dernier CRS à ne pas être passé sur W9

C’est un témoignage étonnant que celui de Régis, CRS De 35 ans qui est le dernier policier à ne jamais avoir été filmé par les équipes de W9.

Publié le

 mar 


Malgré les 895 numéros annuels d’« Enquête d’action » et « 90 minutes enquête », Régis, 35 ans, CRS, n’est jamais passé sur W9 : « Je ne sais pas comment c’est possible, aujourd’hui je bosse dans le Sud-Ouest et je ne croise pas un collègue qui ne soit pas suivi par une caméra de W9 ! Pourtant pas faute de faire des bavures tous les jours sur des individus d’origines maghrébines. Je ne sais pas ce qui ne va pas !… Pardon » termine-t-il avant d’aller sangloter dans son fourgon.

Quelques heures plus tard, enfermé dans un bureau, Régis se livre à nous, le cœur lourd : « Je ne vous cache pas qu’au boulot c’est lourd à porter. Même les petits nouveaux ils ont au moins eu une apparition. Là c’est la honte. Je crois que j’aurais préféré qu’on découvre que je vote à gauche. On m’aurait moins charrié ».

Dépité, Régis ne souhaite pas pour autant démissionner : « Je dois me remettre en question. Je crois que je n’accentue pas assez mon accent du sud. Une fois j’ai mis une amende à un homme blanc de plus de 50 ans qui était ivre au volant et ça le public n’aime pas. Au pire, si dans 1 an je ne suis toujours pas passé à la télé, je m’inscrirai au casting des Marseillais ou je tenterai de faire de la figuration dans Julie Lescaut »

Photo : Crédits :mmac72

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les plus consultés

Découvrez le journal papier du Gorafi

Enfin des arbres abattus pour une bonne raison.

Chaque mois, recevez chez vous le meilleur de l'information au format papier.
Du contenu 100% exclusif, recyclable, et idéal pour vos toilettes.


Société, culture, politique, sport, horoscope, météo et bien d'autres surprises : tout ce qu’il faut pour rester parfaitement informé.


Découvrez les formules
S'abonner au journal !