Politique
Municipales à Paris – Les quatre candidats écologistes se départageront dans une course en Vélib
Pas de primaire en vue pour les écologistes, qui choisiront leur prochain candidat aux municipales de Paris au terme d’une épreuve cycliste en Vélib, organisée au cœur de la capitale.

Ils seront quatre sur la ligne de départ : David Belliard, Anne-Claire Boux, Fatoumata Koné et Aminata Niakaté, tous candidats à la primaire écologiste pour la mairie de Paris, s’affronteront lors d’une course en Vélib afin de désigner le candidat officiel. « C’est une façon de les départager de manière originale et équitable, mais surtout de leur donner la possibilité de prouver leur engagement écologiste sans avoir à ennuyer les gens en leur parlant d’écologie », explique la secrétaire nationale du parti, Marine Tondelier.
Certains candidats ne cachent pas leur déception quant au choix de l’épreuve à venir. « J’aurais préféré un grand quiz sur l’écologie parisienne. J’avais appris par cœur l’adresse de tous les magasins Naturalia de Paris », a déclaré David Belliard. Du côté d’Aminata Niakaté, c’est la douche froide : la candidate aurait préféré affronter ses adversaires sur leur bilan carbone.
La direction du parti a donné plus de détails sur la course, qui devrait se tenir fin 2025. Les quatre prétendants à la mairie de Paris devront rallier le siège du parti, situé dans le XVIIIe arrondissement, depuis le ministère de l’Écologie. « Le trajet précis de la course sera mis en ligne une fois que nous aurons retrouvé l’adresse du ministère de l’Écologie », a déclaré un cadre du parti.
Photo iStock
-
PolitiqueIl y a 1 jour
Pour gagner en popularité, François Hollande officialise sa relation avec la mère de la princesse Maria-Carolina de Bourbon
-
MagazineIl y a 2 semaines
Gorafi Magazine : 10 princesses italiennes pour être proche du peuple français
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Donald Trump décale la fin du monde à mardi en huit
-
SociétéIl y a 1 semaine
Un restaurateur justifie la hausse de ses prix de 34% en raison du blocage du détroit d’Ormuz
-
SciencesIl y a 1 semaine
Fact-check – Dans quel studio de tournage a eu lieu la mission Artemis II ?
-
HoroscopeIl y a 1 semaine
Horoscope du 20 avril 2026
-
SportsIl y a 2 jours
Pour fêter sa 14e année sans trophée, l’Olympique de Marseille dévoile un maillot collector
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
États-Unis – Les auteurs de plus de trois fusillades seront interdits de port d’armes