Politique
80% des habitants de la Réunion préfèrent le chikungunya à Emmanuel Macron
Un sondage effectué sur l’île juste après le départ d’Emmanuel Macron montre que les Réunionnais préfèrent largement la maladie transmise par le moustique au chef de l’État français.

Le chikungunya a déjà tué neuf personnes à La Réunion, dont un bébé. Pourtant, 80% de ses habitants préfèrent cette maladie mortelle à Emmanuel Macron : c’est le résultat choc d’un sondage effectué dans l’île située à l’est de l’Afrique. Parmi les personnes interrogées, 55% affirment même qu’elles préfèrent « mourir dans d’atroces souffrances plutôt que d’écouter un nouveau discours du président de la République. » Interrogée par notre rédaction, Maryse, 65 ans, précise : « Il fait un voyage en grande pompe pour nous dire que le chikungunya est un problème. Sans blague ? En attendant, on continue de payer les dégâts du cyclone Garance. » Aimé, 45 ans, ajoute : « Avant sa venue, j’arrivais à voir la vie du bon côté. Maintenant, je me dis que tout est foutu. »
Des lésions irréversibles
Si la maladie virale transmise à l’homme par des moustiques Aedes provoque de la fièvre, des douleurs articulaires, des nausées, des éruptions cutanées et peut dans certains cas être mortelle, beaucoup estiment, comme Huguette, 70 ans, que « c’est un moindre mal car cela finit par partir. Les lésions au cerveau provoquées par les discours creux du président, elles, sont irréversibles. » Ce n’est pas la première fois que des populations préfèrent des maladies mortelles à des hommes politiques. Un sondage effectué pendant l’épidémie de Covid, en 2021, avait montré que 72% des Français préféraient mourir du virus que d’entendre un nouveau discours d’Olivier Véran.
Phto Crédits :Gerard Rivest / 500px
-
Au delà du PériphériqueIl y a 1 semaine
Toulouse – Il se présente aux urgences avec un char Leclerc dans le rectum
-
SociétéIl y a 2 semaines
Arno Klarsfeld propose de coudre un petit symbole sur la veste des OQTF
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Capgemini délocalise son siège social en 1942
-
TransportsIl y a 2 semaines
76 % des Français favorables à la création de wagons SNCF sans cadres sup en conf’ call
-
SantéIl y a 1 semaine
Pour dissuader les plus jeunes de fumer, le ministère de la Santé lance des vapoteuses goût « Jack Lang »
-
SociétéIl y a 1 semaine
Un restaurant d’altitude propose un menu sans entrée, sans plat et sans dessert à 29,90 €
-
SantéIl y a 6 jours
Après la SNCF, une maternité inaugure un espace « no kids »
-
PolitiqueIl y a 2 jours
95% des Français souhaitent que François Hollande se présente, mais uniquement au conseil syndical de son immeuble