Culture
Festival de Cannes – La DGSI déjoue trois nouvelles prises de parole de Juliette Binoche
Plus de peur que de mal. Au terme d’une opération de plusieurs heures menée sur le terrain, la DGSI a réussi à désamorcer in extremis une nouvelle prise de parole de l’actrice Juliette Binoche lors du festival de Cannes.

“Nos sources nous ont fait part d’un nouveau discours qui mêlerait des métaphores sur le 7ème art à des allusions sur la situation à Gaza, le tout entrecoupé de citations sur le cinéma en anglais. Heureusement nos hommes sont intervenus à temps” détaille Céline Berthon, directrice générale de la sécurité intérieure dont les agents distribuent couverture thermique et chocolat chaud à des festivaliers qui ont craint le pire.
Sur la Croisette, en effet, l’émotion est encore vive depuis la cérémonie d’ouverture du festival. “C’est jamais facile de voir une actrice donner des leçons de morale dans une robe Dior entre une coupe de champagne et trois petits fours”, explique Jeanne, une journaliste accréditée. “Alors quand en plus elle se trompe dans son texte, ça fait beaucoup.”
Ce n’est pas la première fois que les services secrets français évitent le pire en plein festival. L’an dernier, la Direction du Renseignement Militaire avait réussi à empêcher au dernier moment une interview de Mathieu Kassovitz ainsi qu’à neutraliser in extremis une dizaine de tweets du compte de Zoé Sagan.
-
CultureIl y a 2 semaines
Le JDD accuse le film « Les Rayons et les ombres » de donner une mauvaise image des nazis
-
MediasIl y a 2 semaines
Une tête de chasseur retrouvée au-dessus de la cheminée de Hugo Clément
-
CultureIl y a 2 semaines
95% des Français estiment n’en avoir « totalement rien à foutre » que vous ayez obtenu votre place pour Céline Dion
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Pâques – Le dôme de fer israélien abat 48 cloches
-
SportsIl y a 7 jours
Marathon de Paris – Il triche en prenant le métro et arrive en dernière position
-
MediasIl y a 2 semaines
Pascal Praud accuse la sauce algérienne de vouloir remplacer la Béchamel
-
HoroscopeIl y a 2 semaines
Horoscope du 7 avril 2026
-
MediasIl y a 2 semaines
La Fraise de l’île de la Skibidi Tentafruit devient chroniqueur chez Cyril Hanouna