Sciences
Il se fait opérer des amygdales et se réveille avec la voix de Raphaël Quenard
Ce trentenaire, admis en chirurgie ORL pour une très banale ablation des amygdales, est devenu malgré lui le sosie vocal du comédien Raphaël Quenard.

Les médecins peinent encore à expliquer le mal qui frappe Victor Bouchaud, un patient de l’hôpital Bichat venu pour une simple opération des amygdales. Les infirmières racontent avoir vu l’homme se lever et faire des grands gestes à son réveil puis se lancer dans un monologue sur l’hôpital public. « Nous pensions qu’il nous faisait une imitation du comédien grenoblois, car c’était très réussi », s’amuse l’une des infirmières présentes au bloc et en salle de réveil.
Le syndrome quenardien post-anesthésie
Selon ses proches, l’homme de 32 ans ne serait pourtant pas particulièrement fan du comédien français. « Il a dû voir un film ou deux, mais pas plus » déclare la petite amie du patient, avouant de plus reconnaître son conjoint. « Maintenant il en fait des caisses quand il parle. Il a passé vingt minutes à m’expliquer la symbolique du grille-pain dans le couple » s’exaspère-t-elle.
Baptisé provisoirement « syndrome quenardien post-anesthésie », ce nouveau phénomène intrigue toute la communauté médicale. « Ce n’est cependant pas la première fois qu’un patient change de voix après une opération », tempère le Professeur Haddad, neurologue avant d’ajouter « Mais c’est la première fois qu’il se met à parler comme s’il faisait un TEDx dans un bar PMU. »
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Après les Trans Musicales, le RN propose de supprimer le café Arabica
-
MagazineIl y a 2 semaines
Gorafi Magazine : Les 5 futurs meilleurs McDonald’s du Groenland
-
SociétéIl y a 4 jours
Arno Klarsfeld propose de coudre un petit symbole sur la veste des OQTF
-
TransportsIl y a 5 jours
Après les trains sans enfants, la SNCF renonce à lancer les trains sans retard
-
HoroscopeIl y a 2 semaines
Horoscope du 19 janvier 2026
-
SociétéIl y a 1 semaine
Scandale – Les Mr. Freeze goût framboise étaient bien remplis de produit pour vitres
-
MediasIl y a 2 semaines
Dry January – Un journaliste de CNews tente de tenir un mois sans parler d’islam et échoue au bout de 8 secondes
-
Monde LibreIl y a 2 jours
Capgemini délocalise son siège social en 1942