Société
Airbnb se lance dans la location estivale de « bunker d’hôtes »
Face au contexte géopolitique hostile, le site de location de vacances s’adapte à une demande grandissante, en France et dans le monde.

Fini les logements avec vue sur mer, les îles paradisiaques et les road trip passionnants. Dans un contexte de guerre mondiale imminent, la célèbre plateforme de location immobilière mise désormais sur une valeur sûre : le bunker d’hôtes. “Aujourd’hui, les vacanciers ne veulent plus s’évader, ils veulent s’enfuir. Et si le bunker est instagrammable, c’est évidemment un plus”, note le directeur de l’innovation Airbnb Europe.
Les premiers logements blindés disponibles sur le site ne manquent pas d’atouts pour séduire les touristes. “Tous les ingrédients sont réunis pour une ambiance “World War Chic” : murs capitonnés anti-bruits, réseau Wi-Fi inexistant, vue panoramique sur rien du tout, on a vu les choses en grand”.
À en croire les avis, les touristes qui ont déjà pu tester ces logements d’un nouveau genre sont conquis. “Pendant une semaine je n’ai vu personne, je n’ai rien entendu, c’était parfait, on se croirait en Lozère”, commente une internaute, tandis qu’un autre ponctuait son avis 5 étoiles par ces mots : “La literie est très confortable et les rations de survie sans gluten étaient incroyables, c’était la meilleure guerre mondiale de ma vie”.
Si le succès de ce nouveau concept se confirme, Airbnb envisage de pousser l’expérience encore plus loin en proposant des bunkers-cabanes dans les arbres ou sur l’eau, afin d’associer dépaysement et fin du monde.
Crédits : Maks Muravsky/Global Images Ukraine via Getty Images.
-
SociétéIl y a 1 semaine
Au vu de l’actualité internationale, l’OMS déconseille vivement d’arrêter l’alcool en janvier
-
SociétéIl y a 2 semaines
Les amateurs de brioche des Rois aux fruits confits seront désormais fichés S
-
SociétéIl y a 2 semaines
WhatsApp – Elle envoie « Happy Nouilles Year » sur son groupe de travail et perd son emploi
-
MediasIl y a 2 semaines
Distrait, Bernard Arnault rachète un média qui lui appartenait déjà
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Donald Trump bombarde le Groenland et capture un pingouin
-
CultureIl y a 1 semaine
Pour transpirer les kilos pris pendant les fêtes, il décide de regarder le spectacle de Marie s’infiltre
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
En burn-out, Sébastien Lecornu annonce à Donald Trump être à la tête d’un puissant cartel de drogue
-
HoroscopeIl y a 2 semaines
Horoscope du 5 janvier 2026