Politique
Selon une étude, 9 Français sur 10 préfèrent un feu rouge à Louis Sarkozy
D’après un sondage de l’Institut opinion no-way, 9 Français sur 10 affirment ressentir davantage de sympathie pour un feu rouge que pour Louis Sarkozy.

Interrogés sur les raisons de ce choix, les sondés évoquent la “fiabilité du feu rouge”, sa capacité à “s’imposer sans donner son avis”, ainsi que son “silence apprécié”.- Un participant précise : “Le feu rouge, au moins, je sais ce qu’il veut. Louis Sarkozy, je ne suis jamais sûr.”
Plus surprenant encore, 58 % des personnes interrogées déclarent qu’elles seraient prêtes à engager une conversation avec un feu rouge, contre seulement 6 % avec Louis Sarkozy. “Le feu rouge écoute, il ne juge pas, il ne parle pas de mangues”, témoigne une automobiliste. Face à ces résultats, la Sécurité routière se dit “ravie de constater un attachement si profond des Français à la signalisation lumineuse”
De son côté Louis Sarkozy envisagerait de se mettre à clignoter lors de ses apparitions publiques afin de rattraper son retard. Affaire à suivre
Photo Getty Images
-
SociétéIl y a 2 jours
Elle ne prend pas en photo son enfant qui fait sa rentrée des classes
-
CultureIl y a 2 jours
Un escroc arnaquait les touristes depuis des années avec un parc « historique » baptisé le Puy du Fou
-
SciencesIl y a 2 semaines
La NASA découvre une planète habitable mais orientée plein sud
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Suite à leur piratage, les finances publiques installent Avast Antivirus sur leurs ordinateurs
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Raphaël Glucksmann reprend confiance en lui après avoir été reconnu sur son lieu de vacances par Léa Salamé
-
FranceIl y a 2 semaines
Les hackers de ZeroBytes annoncent avoir détourné les 8,75 € des caisses de l’Éducation nationale
-
SociétéIl y a 1 semaine
Elle le quitte sans comprendre l’importance de son mage niveau 25
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Nice : Eric Ciotti rend les fournitures scolaires gratuites pour les plus de 65 ans