Medias
La France paralysée par la grève du site Rue 89 selon Claude Perdriel
L’équipe du pure player Rue 89 a décidé aujourd’hui de reconduire sa grève suite aux changements qui touchent actuellement le journal en ligne et que les membres de la rédaction désapprouvent.
L’équipe du pure player Rue 89 a décidé aujourd’hui de reconduire sa grève suite aux changements qui touchent actuellement le journal en ligne et que les membres de la rédaction désapprouvent. Ce matin, le site du Nouvel Observateur dont le groupe possède Rue 89 nous apprend que ce mouvement social, qui concerne un peu plus d’une vingtaine de salariés, serait en train de causer des dégâts irréversibles pour l’économie française. « A l’heure actuelle, par l’imprudence de ces quelques journalistes, ce sont des autoroutes qui sont bloquées, des villages entiers qui sont coupés en électricité, des tonnes d’ordures ménagères qui ne sont plus ramassées dans les grandes villes. La France peut-elle encore supporter ce traitement bien longtemps ? » peut-on lire sur le site internet du Nouvel Obs. Plus loin dans son article, le journal interroge Claude Perdriel, le fondateur du groupe Nouvel Observateur qui détient Rue 89. Ce dernier fait notamment part de son inquiétude : « C’est une décision incompréhensible selon moi. Cette grève vient ralentir l’activité économique du pays. C’est très préjudiciable pour le groupe mais aussi pour chaque citoyen de l’Hexagone. », expliquait le multimillionnaire contraint et forcé depuis deux jours de rédiger lui-même les articles du pure player.
La Rédaction
Illustration : D.R. / Rêve 89
Le Gorafi lance son journal papier avec du contenu 100% inédit ! Cliquez ici pour le recevoir chez vous. C'est un must-have pour votre salon ou vos toilettes.
-
FranceIl y a 1 semaine
En guise de représailles, Dubaï parachute 3000 influenceurs sur Téhéran
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Pour préciser sa pensée, Martine Vassal annonce la sortie d’un livre intitulé “Mon combat”
-
SociétéIl y a 2 semaines
Salon de l’agriculture – Un visiteur retrouvé sobre après 11h30
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Face à la douceur des températures, le gouvernement annonce l’activation du Plan Grand Tiède
-
Au delà du PériphériqueIl y a 2 semaines
La préfecture du Rhône scandalisée par la présence de néonazis à un rassemblement de néonazis
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Iran – Emmanuel Macron menace le monde de remettre ses lunettes aviateur
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Affaire Epstein – Bill Clinton soupçonné d’avoir couché avec son épouse
-
Monde LibreIl y a 1 jour
5 choses à savoir sur Mojtaba Khamenei, le nouveau Guide suprême d’Iran