Connect with us

Sciences

98% des jeunes pères de famille souffrent de surdité nocturne

Selon une étude, seulement 2% des jeunes pères de famille entendraient leur bébé pleurer dans la nuit. Les 98% restants souffrent de surdité nocturne.

Publié le

 mar 


La médecine a parlé : non, le papa n’a pas la flemme de se lever la nuit pour s’occuper du bébé, il souffre tout simplement de surdité nocturne. C’est en tout cas ce que révèle une étude effectuée auprès de jeunes parents. 98% des hommes sondés affirment ne rien entendre la nuit, et ce, même si les décibels émis par les cris du bébé atteignent des records. 

Au départ, je pensais qu’il faisait semblant de ne pas entendre pour ne pas se lever”, raconte Solène, jeune mère de famille. “Mais le matin, quand je lui racontais que je m’étais levée six fois dans la nuit, il était abasourdi de n’avoir rien entendu”. Après quelques recherches google, Solène découvre avec stupéfaction que son mari n’est pas le seul à souffrir de cette surdité nocturne. Elle touche une large majorité des pères de famille et s’explique par le trauma vécu par les hommes durant la grossesse et l’accouchement. Une sorte de stress post traumatique qui attaquerait directement les tympans des pères durant la nuit.  

Crédits : Mart Production via Pexels.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les plus consultés

Découvrez notre boutique !