Sciences
Face aux critiques écologiques Jeff Bezos renomme sa fusée “Blue Origin” “Green Origin”
Accusé de polluer massivement avec ses lancements de fusées pour touristes millionnaires, Jeff Bezos a décidé de frapper fort

« Nous ne pouvions pas rester insensibles face aux milliers de messages nous accusant de ruiner la planète pour aller flotter quatre minutes au-dessus du désert », explique un porte-parole de l’entreprise. « Jeff a donc pris une décision courageuse : changer la couleur du nom. C’est ça, l’innovation verte. »
Un autocollant pour faire taire les haters
En plus du changement de nom, l’équipe de Green Origin a pris une mesure radicale : coller un autocollant Greenpeace” à l’arrière de la fusée, juste à côté du réacteur principal. « C’est une idée de Jeff, il a le même collé à l’arrière de son Monster Truck avec lequel il va chercher son pain le matin », précise un ingénieur.
Autre mesure forte, les sièges du vaisseau sont en cuir végan, et il y aura désormais une plante verte embarquée à bord pour reconnecter les voyageurs avec la nature. Interrogé sur les émissions de CO₂ générées par ses vols spatiaux, Jeff Bezos a répondu « Oui, mais maintenant, c’est Green. C’est donc moralement neutre »
-
EconomieIl y a 2 semaines
Un casseur repart avec cinquante milliards de dette après avoir dévalisé le ministère des finances
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Des députés condamnés pour détournement de fonds publics dénoncent les pillages du 17 octobre
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Emmanuel Macron s’engage solennellement à ne prendre aucune décision importante
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Les dirigeants d’un pays dont l’hymne appelle à la révolte inquiets que le peuple se révolte
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Il blâme Jean-Luc Mélenchon après s’être cogné l’orteil contre sa table basse
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
À bout, Sébastien Lecornu dépose une motion de censure contre lui-même
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Emmanuel Macron fait construire un pont levis et des douves devant l’Élysée « juste au cas où »
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Laurent Nuñez : « La majorité des bavures se sont déroulées dans le calme »