Politique
Jean-François Copé « profondément choqué » par ses revenus extra-parlementaires
L’ancien patron de l’UMP a fait savoir son indignation ce matin après avoir communiqué hier ses revenus en dehors de son mandat de député. Il se dit écœuré et condamne une classe politique « obnubilée par l’argent et le confort »
L’ancien patron de l’UMP a fait savoir son indignation ce matin après avoir communiqué hier ses revenus en dehors de son mandat de député. Il se dit écœuré et condamne une classe politique « obnubilée par l’argent et le confort »
Choqué dans les profondeurs
« J’ai touché 1,8 millions d’euros pour mes activités d’avocat entre 2009 et 2013 et plus de 35 000 euros pour des conférences l’année dernière. Sans parler des droits d’auteur et autres. Ca donne tout simplement la nausée de voir à quel point le député-maire de Meaux court après l’argent » explique le député-maire de Meaux ce matin sur France Inter.
Lors de cette interview, l’homme politique de droite s’attaque à son propre rapport à la politique : « Comment peut-on faire son travail de représentant correctement quand on a comme moi autant d’activités extérieures ? Non, je vous le dis. Je suis profondément choqué. Oui. Choqué…profondément. »
Il lance ensuite un vibrant appel pour un monde politique plus éthique : « Il faut que les femmes et les hommes politiques français changent leur façon de voir leur propre fonction. A commencer par moi-même. Il faut que Jean-François Copé comprenne qu’on ne peut qu’éveiller des soupçons avec une telle attitude. » assure M.Copé.
Copé « profondément choqué » par les déclarations de Copé
Cette interview de Jean-François Copé n’est pas restée sans réactions. Deux heures après son passage sur France Inter, ce dernier a condamné ses propres propos en les qualifiant de « démagogiques ». L’ex-chef de l’opposition en a profité pour demander la démission de Christiane Taubira.
La Rédaction
Photo: Wikicommon/Cheep975
-
CultureIl y a 2 semaines
Le JDD accuse le film « Les Rayons et les ombres » de donner une mauvaise image des nazis
-
MediasIl y a 2 semaines
Une tête de chasseur retrouvée au-dessus de la cheminée de Hugo Clément
-
CultureIl y a 2 semaines
95% des Français estiment n’en avoir « totalement rien à foutre » que vous ayez obtenu votre place pour Céline Dion
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Pâques – Le dôme de fer israélien abat 48 cloches
-
SportsIl y a 7 jours
Marathon de Paris – Il triche en prenant le métro et arrive en dernière position
-
MediasIl y a 2 semaines
Pascal Praud accuse la sauce algérienne de vouloir remplacer la Béchamel
-
HoroscopeIl y a 2 semaines
Horoscope du 7 avril 2026
-
MediasIl y a 2 semaines
La Fraise de l’île de la Skibidi Tentafruit devient chroniqueur chez Cyril Hanouna