Société
Le DRH du coin décide de se déplacer uniquement en Parkour au bureau
Initiative plutôt sympathique qu’a eue Michel Marracini, directeur des ressources humaines dans une société de courtage. Ce cadre de 43 ans, passionné de sport, ne se déplace plus qu’à l’aide de figures acrobatiques, sautant par dessus les bureaux, et s’accrochant aux nombreux plafonniers présents dans les locaux.

Le Parkour c’est l’art de se déplacer dans tous type d’environnement notamment en milieu urbain. Une discipline popularisée au cours des années 90 avec les Yamakasi et que Michel Marracini a décidé d’adopter pour ses déplacements au bureau.
Saut de détente jusqu’à la machine à café, passage « en barrière » de la photocopieuse du 2e et autres roulades en sortant de l’ascenseur, tout y est. Celui qui souffle le chaud et le froid au sein de la société « LIRCANFOP » enchaîne les techniques de base du Parkour dès son arrivée au travail vers midi.
Michel Marracini assure avoir entamé cette démarche pour insuffler « dynamisme et jeunesse » à son entreprise : « C’est moderne et ça entretient. De plus ça permet de mieux gérer des situations parfois difficiles. Par exemple ce matin je devais annoncer à un courtier son licenciement pour faute grave. Et bien je suis rentré dans son bureau sur un salto. J’ai dit « Thierry, t’es viré ! » puis je suis ressorti avec un appui sur le mur. Ça nous a permis de ne pas créer d’esclandre totalement contre-productive. » raconte le DRH.
Un octogone dans l’aire de détente
Le responsable des ressources humaines ne compte pas s’arrêter là. « Je vais faire installer une cage de free-fight dans la cafet’ pour les salariés qui souhaitent décompresser entre deux phases de travail. C’est moderne et ça entretient » assure Michel Marracini avant de se briser la nuque sur le sol après un saut périlleux depuis le haut de l’armoire à fournitures.
-
SportsIl y a 2 semaines
Donald Trump demande à la FIFA de « mettre fin à cette Coupe du monde stupide »
-
SportsIl y a 5 jours
PSG – Le contrat de Lucas Digne mangé par le chien de Nasser al-Khelaïfi
-
CultureIl y a 2 semaines
France 2 recrute l’équipe du Paraguay pour une nouvelle épreuve de Fort Boyard
-
PolitiqueIl y a 6 jours
Jordan Bardella avoue être « furieux » d’avoir dû apprendre à sourire pour rien
-
HoroscopeIl y a 2 semaines
Horoscope du 6 juillet 2026
-
SportsIl y a 14 heures
Le concert de Shakira, Madonna et BTS interrompu par la finale de la Coupe du monde de football
-
CultureIl y a 5 jours
5 choses à savoir sur « L’Odyssée » de Christopher Nolan
-
SportsIl y a 3 jours
Tour de France – Pour ne pas les ralentir, la caravane publicitaire passera après les coureurs